Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
30 mars 2013

Des oeufs de Pâques à profusion...

A mon calendrier du temps qui file, s'est invité le mois d'avril...

avril

Cette année, j'ai souhaité donner un éclat particulier à la belle tradition des oeufs de Pâques, dont l'origine se fond dans les temps très lointains du IV ième siècle.

Oeufs de Pâques vue d'ensemble.

A partir de cette époque, il fut en effet proscrit de manger des oeufs durant la période du Carême. A l'issue du jeûne, à Pâques, il s'agissait alors de consommer tous les oeufs ainsi accumulés, en les mangeant normalement pour les plus récents, ou en les cuisant et les décorant pour les plus anciens.

 Oeuf de Pâques sur son nid Détail noeud oeuf de Pâques Détail ruban poule Détail broderie des cloches

Pour ma part, pour décorer mon intérieur, j'ai recouvert, avec du vernis-colle et plusieurs couches de papier de soie de couleurs différentes, deux gros oeufs en polystyrène, avant de les orner, pour l'un, d'un ruban imprimé et, pour l'autre, de jolies broderies représentant des cloches.

Mes créations ont alors rejoint ma collection d'oeufs peints et en marbre, pour fonder un décor chatoyant et joyeusement coloré... 

Petits oeufs colorés Détail oeufs colorés 

Je vous souhaite un très bon week-end pascal, rempli de douceur et de beaux moments de création !

Collection oeufs colorés

Encore mille mercis à vous toutes pour vos chaleureuses visites et vos gentils commentaires, qui me touchent toujours autant ! ...

Inspiration - De fil en aiguille / C Lacroix / n°36 - 2004 pour le ruban brodé de cloches

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour de filsenétoffes,,,Ce sont de jolies réalisations,,,Les rubans qui entourent les oeufs sont superbes,,,J'aime,,,Une belle collection d'oeufs et une belle histoire de Pâques,,,Une douce journée,,,La Mure
Répondre
E
Tes oeufs de Pâques sont magnifiques !
Répondre
0
bravo c'est si joli.......un peu en retard sur mes visites....<br /> <br /> mais je ne pourrai m'empêcher de venir admirer......<br /> <br /> Douce soirée......
Répondre
U
Une très jolie collection d’œufs .....<br /> <br /> Tes deux petits œufs enrubannés sont splendides ....<br /> <br /> Douce journée
Répondre
L
Très enrichissant ton article.<br /> <br /> Tes petites créations sont ravissantes.
Répondre
H
Joyeuse fête de Pâques, c'est un magnifique décors merci de ce généreux partage. A bientôt
Répondre
L
Merci de ton passage dans mon univers alsacien. Ravie de découvrir également le tien. Bonne semaine
Répondre
S
Merci beaucoup pour la petite histoire, j'aime toujours apprendre nos traditions!!<br /> <br /> Quelle magnifique collection d'oeufs,que de belles idées!!<br /> <br /> Bises et bonnes fêtes un peu tardives
Répondre
S
magnifiques décorations ! les broderies sont superbes et les gros noeuds y apportent beaucoup de charme c'est superbe bonne journée
Répondre
U
Superbes oeufs, superbes broderies. Joyeuses Pâques à vous, bises.
Répondre
T
oh quelle belle idée un petit coup de coeur pour ceux avec la broderie <br /> <br /> douce soirée <br /> <br /> ♥Sophie♥
Répondre
C
Ils sont très beaux tes oeufs, enrubannés ou peints, tu as une belle collection !!!<br /> <br /> Joyeuses fêtes de Pâques ...<br /> <br /> Cath
Répondre
J
Tu as une superbe collection.<br /> <br /> Bonnes fêtes de pâques à toi aussi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bel article ,merci pour la petite histoire .Il est toujours bon d'apprendre . Beaucoup de plaisir à vous rendre visite .Bon dimanche Pascal .Martine D
Répondre
G
J'adore ton ruban brodé , merci pour ce billet tout en beauté .<br /> <br /> Passe de trés belles fêtes de pâques toi aussi.<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Carine.
Répondre
Z
ils sont magnifique tes œufs quel bonne idée !<br /> <br /> isabelle de zabroderie
Répondre
L
Une belle collection !!! J'aime particulièrement le gros aux cloches !!!!<br /> <br /> Bon week-end Pascal !!!
Répondre
N
J'adore tes oeufs !! comme ils sont jolis !!! gros coup de coeur pour le "gros" avec son ruban brodé de cloches, subliiiiiiiiiiiiime !!!!<br /> <br /> Pâques va être joyeux et coloré (ça changera du temps tristounet dehors...)<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes.<br /> <br /> Bises et belle soirée.
Répondre
L
j'adore ton ruban brodé ...<br /> <br /> bonne fete de paques <br /> <br /> la fée linotte
Répondre
F
Magnifiques!!!! la touche broderie fait tout!!
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 618
Publicité