A mon calendrier du temps qui file, s'est invité le mois d'avril...

avril

Cette année, j'ai souhaité donner un éclat particulier à la belle tradition des oeufs de Pâques, dont l'origine se fond dans les temps très lointains du IV ième siècle.

Oeufs de Pâques vue d'ensemble.

A partir de cette époque, il fut en effet proscrit de manger des oeufs durant la période du Carême. A l'issue du jeûne, à Pâques, il s'agissait alors de consommer tous les oeufs ainsi accumulés, en les mangeant normalement pour les plus récents, ou en les cuisant et les décorant pour les plus anciens.

 Oeuf de Pâques sur son nid Détail noeud oeuf de Pâques Détail ruban poule Détail broderie des cloches

Pour ma part, pour décorer mon intérieur, j'ai recouvert, avec du vernis-colle et plusieurs couches de papier de soie de couleurs différentes, deux gros oeufs en polystyrène, avant de les orner, pour l'un, d'un ruban imprimé et, pour l'autre, de jolies broderies représentant des cloches.

Mes créations ont alors rejoint ma collection d'oeufs peints et en marbre, pour fonder un décor chatoyant et joyeusement coloré... 

Petits oeufs colorés Détail oeufs colorés 

Je vous souhaite un très bon week-end pascal, rempli de douceur et de beaux moments de création !

Collection oeufs colorés

Encore mille mercis à vous toutes pour vos chaleureuses visites et vos gentils commentaires, qui me touchent toujours autant ! ...

Inspiration - De fil en aiguille / C Lacroix / n°36 - 2004 pour le ruban brodé de cloches