Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
9 juillet 2014

Bienvenue en vacances au bord de la mer...

        Chères amies,

Pour inaugurer cette période de vacances estivales, je ne pouvais trouver meilleure façon que celle de vous présenter cette broderie toute empreinte d'embruns marins.  

Elle a été réalisée par une de mes très bonnes amies, qui me l'a ensuite confiée pour la monter sur un cadre.

En contemplant ce bel ouvrage, il m'a tout de suite semblé important de mettre en valeur l'abécédaire de la broderie. A cet effet, j'ai donc appliqué la technique du montage du passepoil pour intercaler un bandeau bleu roi entre la toile de lin brodée et le tissu bleu marine servant de fond. 

Et voilà le résultat !

Bienvenue 1

Bienvenue 2 Bienvenue 3

Pour renforcer le caractère marin du décor, j'ai cousu dans sa partie basse trois noeuds bien connus des navigateurs : un noeud de chaise, un noeud en huit et une demi-clé bloquée ...

Bienvenue 4

J'ai ensuite agrafé l'ensemble sur un chassis réalisé avec quatre baguettes en bois assemblées par des vis.  Pour parfaire la finition, j'ai fixé sur la face non-vue du cadre, avec des petits clous de tapissier, une jolie toile bleue à l'aspect pailleté, avant de coller sur le pourtour une gros cordon à passepoil se terminant par un noeud ...

Bienvenue 5

Bienvenue donc aux vacances au bord de la mer !

Je vous adresse toute mon amitié et vous dis à bientôt !

Inspiration - Grille " La Ronde des Hippocampes" de Marjorie MASSEY

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
encore erci pour la mise en valeur de la broderie .<br /> <br /> elle trone dans ma salle de bains !!!
Répondre
S
Quelle charmante idée ce montage marin à souhait!!<br /> <br /> Je sens les embruns bretons jusqu'en Provence!!<br /> <br /> Bises et douces vacances
Répondre
T
une broderie tout à fait de saison comme j'ai hâte d'être à la mer!!!<br /> <br /> doux dimanche <br /> <br /> Sophie
Répondre
C
On sent l'air iodé avec en fond sonore le bruit du vent dans les mâts. Compliments pour ce travail magnifiquement mis en valeur.
Répondre
C
On sent l'air iodé avec en fond sonore le bruit du vent dans les mâts. Compliments pour ce travail magnifiquement mis en valeur.
Répondre
L
il est superbe <br /> <br /> bravo <br /> <br /> douce journée
Répondre
T
très jolie et j' aime beaucoup le mélange de la broderie et les noeuds mis dessous , bravo
Répondre
C
Wouahou superbe cette finition et la broderie est magnifique aussi !! Bravo à vous 2 pour ce travail d'équipe :)
Répondre
Z
vraiment une très belle finition<br /> <br /> j'aime beaucoup l'idée du gros cordon à passepoil pour les noeuds et l'entourage de l'ouvrage (ça me rappelle de bons souvenirs quand j'étais plus jeune et que je faisais du scoutisme ! parmi les épreuves, il y avait les noeuds !!! ) <br /> <br /> belle soirée et belles vacances <br /> <br /> isabelle - au fil de la passion (qui part bientôt pour ... la mer de Vendée )
Répondre
0
Joli joli.......belle idée de montage....ça change.......<br /> <br /> A toi aussi bel été en bord de mer.....<br /> <br /> bises....
Répondre
D
Ton amie a bien fait de te confier la finition de sa jolie broderie !<br /> <br /> Bravo pour cette belle réalisation !<br /> <br /> Bises et bon après-midi<br /> <br /> Marie
Répondre
J
C'est une très belle broderie de bords de mer !<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Josiane.
Répondre
V
une jolie broderie finement "encadrée" à ta façon. J'aime beaucoup<br /> <br /> violine
Répondre
F
Bravo pour cette très jolie mise en valeur sur le thème de la mer !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bel été pour toi.
Répondre
F
bravo, c'est hyper joli !<br /> <br /> bonne journée, bisous<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
M
Superbe broderie et très belle finition !!! Bravo !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
C
magnifique interprétation!!!!!! c'est vraiment très imaginatif et le résultat est ravissant !!!
Répondre
K
Très belle mise en valeur de cette bien jolie marine ! félicitations !
Répondre
C
Bravo,tu est une championne, l'encadrement est particulièrement réussi<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Joliment encadrée la broderie de ton amie !<br /> <br /> Belle journée. <br /> <br /> Sylvie
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 618
Publicité