Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
21 février 2015

Un écrin pour mes cartonnettes...

Dans mon avant-dernier billet, j'avais pris plaisir à vous présenter les cartonnettes que je confectionne pour ranger soigneusement ma collection de rubans, de galons et de dentelles. 

Pour que la beauté du décor soit complète, il est bien entendu indispensable de disposer tous ces petits ouvrages de mercerie ancienne dans de jolis écrins...

Le plus beau de tous est certainement cette magnifique boîte réalisée et offerte, il y a quelques temps de cela, par " Eléa ", une amie de notre petit groupe de brodeuses.   

Boite à rubans ensemble

Boite à rubans ensemble ouvert

Je ne me lasse jamais de contempler cette véritable oeuvre d'art... Mes cartonnettes devaient donc se montrer dignes de la délicatesse de ses motifs brodés, de l'harmonie de ses teintes et de la perfection de ses finitions !  

Boite à rubans mosaïque 2Boite à rubans mosaïque 3

Ce magnifique cadeau est, à plus d'un titre, un constant ravissement pour moi... Ravissement des yeux tout d'abord, par la beauté de son décor et la délicatesse du travail exécuté, mais également ravissement pour le coeur, car il est le témoignage d'une très belle amitié qui se traduit par le don du meilleur de nos talents...

En ce début de week-end bien maussade pour nous, en Franche-Comté,  je vous souhaite de pouvoir profiter de beaux moments de création et vous redis toute mon amitié, ainsi que ma plus sincère reconnaissance pour votre fidélité et vos chaleureux petits mots laissés sur mon site ... 

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Véronice.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une pure merveille ! Bravo pour ce magnifique présent d'amitié ! Bonne soirée !
Répondre
C
c'est vraiment très beau et le titre de ton article est vraiment très bien choisi
Répondre
M
superbe boite j'aime beaucoup la teinte de la toile et la broderie rouge.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
Voilà encore un bien bel écrin pour ranger toutes tes petites merveilles, je rage de voir toutes ces sublimes cartonnettes garnies de superbes dentelles et la broderie est magnifique, j'y verrais bien à côté une sublime boite à boutons où boite à fils dans les mêmes tons, ce serait parfait. Je plaisante bien sûr.<br /> <br /> Bises et bonne journée, Anne-Marie86.
Répondre
G
Un vrais petit trésor cette boite. Bravo!
Répondre
Z
absolument superbe !!!! rien à ajouter ....... c'est trop beau !<br /> <br /> belle soirée <br /> <br /> isabelle - au fil de la passion
Répondre
C
Quel talent ! Chapeau car c'est vraiment magnifique. A très bientôt.
Répondre
S
En effet, cette boîte est de toute beauté !!<br /> <br /> Tes cartonnettes sont logées merveilleusement !<br /> <br /> Bises et douce soirée , à très bientôt ...
Répondre
A
WOW!! chic!!!
Répondre
S
Magnifique réalisation. Bravo.
Répondre
F
Un très joli cadeau que tu dois apprécier a sa juste valeur....beaucoup de travail mais une belle amitié....<br /> <br /> Douces bises comme elles de ton univers...
Répondre
V
Cette petite merveille est un très joli témoignage d'affection!
Répondre
S
Une pure merveille cette boîte !!!!<br /> <br /> Tes cartonnettes sont juste parfaites !<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Sylvie
Répondre
U
Juste magnifique!
Répondre
M
Quel magnifique écrin pour tes jolies cartonnettes !!!<br /> <br /> Bises et douce soirée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
P
Waouhhhh pure merveille.<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Tu dis tout cela avec des mots si justes et si jolis qu'on ne pourrait dire aussi bien qu'en te paraphrasant.<br /> <br /> Ton hommage est aussi beau que la splendeur de ce cadeau. J'admire ! ♥
Répondre
F
Quel bonheur d'être l'heureuse propriétaire de ce fabuleux cadeau oh la la vraiment trop joli, bravo à ton amie et merci pour ce très beau billet.<br /> <br /> <br /> <br /> Bons baisers et douce soirée.
Répondre
C
Cette boîte est un vrai bonheur ! et tes cartonnettes tellement bien assorties.<br /> <br /> Un écrin dont nous rêvons toutes .<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Nadine
Répondre
T
wahou !!! une pure merveille, c'est magnifique<br /> <br /> bravo
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 783 508
Publicité