Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
28 février 2015

Une bobine joliment parée...

Pour ce dernier Noël, mon amie Anne-Marie, connaissant ma passion pour les bobines en bois, a très gentiment pensé à moi en m'en offrant trois de belle taille qu'elle a trouvées dans un salon de sa région dédié aux arts créatifs.

Pour la remercier de son affectueuse attention pour moi, je lui ai confectionné cette bobine décorative avec beaucoup de plaisir, comme je l'ai fait pour les deux autres qui sont venues garnir ma collection.

Bobines Anne-Marie 1

La bobine destinée à Anne-Marie étant à l'origine en bois brut, je l'ai tout d'abord peinte dans une couleur blanc-cassé . J'ai ensuite habillé la tête d'un élégant tissu fleuri que j'ai tendu sur un fin matelassage ouaté, avant de le sertir d'une cordelette. Pour parfaire sa finition, j'ai disposé un oeillet en son centre évidé, ce qui permet d'y glisser en toute sécurité une jolie paire de ciseaux ancienne.

Sur la partie cylindrique, j'ai collé une bande de lin que j'ai brodée et garnie de galons et de monogrammes blancs aux initiales de mon amie.

Un petit bouton de nacre est enfin venu compléter l'ensemble.

Bobines Anne-Marie 2

En accompagnement de cette création toute simple et pour célébrer la nouvelle année, j'ai également confectionné pour mon amie ce calendrier en cartonnage, à l'unisson des motifs et des teintes de la bobine. 

Bobines Anne-Marie 3

En recevant les bobines d'Anne-Marie et en confectionnant pour elle mes petits ouvrages, je n'ai cessé de me dire que l'amitié est décidément un grand et précieux bonheur ...

En espérant que ce week-end et la semaine prochaine seront  également riches, pour vous toutes, de beaux moments de partage, je vous redis toute mon amitié et ma gratitude pour votre fidèle et chaleureuse présence sur mon site.

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Véronice.

 Inspiration - Broderie des galons / "Exercice de style au point de croix" / Marie Suarez & Katrin Laeremans / Marabout /2009 - Rubans et bouton de ma réserve - Monogrammes personnalisés / Il était une fois... - Tissus Eurodif - Petit calendrier 2015 offert généreusement par Catherine de Douce Parenthèse

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette admirable Bobine je l'ai placée sur une table de couture ancienne, elle est <br /> <br /> venue prendre place à côté d'une magnifique boîte à boutons crée et réalisée par<br /> <br /> une magicienne et bien sûr accompagnée du fabuleux petit calendrier.<br /> <br /> Dommage que je ne puisse montrer l'effet rendu mais il faut que tu saches que<br /> <br /> je reste en admiration devant tant d'imagination de créativités et de partages d'Amitiés.<br /> <br /> Bon Wend, bises, Anne-Marie86.
Répondre
N
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> bientôt du nouveau sur le blog, on peut déjà s'inscrire à la nouvelle newsletter, <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Nath
Répondre
L
un bel ensemble qui fait un tres beau cadeau <br /> <br /> biz
Répondre
N
superbe bobine !
Répondre
S
Vs vous êtes bien gâtées! Tout est superbe et fait avec beaucoup d'amour 💗💗💗
Répondre
F
Un ensemble de très bon goût, aux finitions impeccables! tu as raison, l'amitié est précieuse et je te remercie encore de me témoigner la tienne!
Répondre
M
Superbe !!! J'adore la bobine !!! Un magnifique cadeau pour ton amie !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
Z
que de jolis cadeaux pour ton amie<br /> <br /> belle soirée et belle semaine<br /> <br /> bises<br /> <br /> isabelle - au fil de la passion
Répondre
T
c'est un joli présent d'amitié ,cette bobine est ravissante <br /> <br /> doux bisous <br /> <br /> Sophie
Répondre
N
Un superbe cadeau très raffiné<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
A
Superbe!
Répondre
S
Tu as encore fait des merveilles de finesse et d'originalité!!<br /> <br /> Et tu as pleinement raison en ce qui concerne ce beau sentiment qu'est l'Amitié!!<br /> <br /> Merci encore de l'avoir partagé avec ce beau présent!!<br /> <br /> Bises et doux dimanche
Répondre
C
quelle jolie façon de remercier, j'aime beaucoup tes réalisations
Répondre
L
bravo pour ce très bel objet tout en finesse<br /> <br /> j'admire<br /> <br /> amicalement
Répondre
N
Une belle maitrise de tous ces petits points, soin et délicatesse!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
A
De belles réalisations très élégantes. Bon dimanche
Répondre
C
Alors là tu m'épates !! Mdrrrrr :) J'adore ton "cette création tout simple" alors que je la trouve impressionnante d'ingéniosité et de beauté !!! Après bien sûr, tout est relatif car lorsqu'on est habituée à de magnifiques ouvrages comme tu fais, cela te parait simple, mais alors pour moi, c'est l'opposé lol :) Encore bravo pour toutes ces créations, c'est magnifique !! Bisous
Répondre
D
Quel raffinement.<br /> <br /> Beau dimanche, à pousser l'aiguille, car la pluie est prévue en Franche Comté.<br /> <br /> danielle
Répondre
G
Superbe travail, bravo ! tu as dû ravir ton amie, bises et bon dimanche, Anne-Marie
Répondre
G
Très belles réalisations. L'ensemble est vraiment très réussi.<br /> <br /> Douce fin de semaine!
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 791
Publicité