Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
12 juillet 2015

Châssis d'amie...

C'est toujours un réel bonheur de transmettre sa passion... Une de mes très bonnes amies, qui vit une retraite dynamique ouverte sur de multiples domaines de découverte, s'est ainsi mise récemment, à mon contact, à créer son petit univers d'artiste. 

Avant de partir en vacances d'été, nous avons décidé de mettre en valeur les petits trésors de mercerie ancienne que nous avons chinés ensemble en confectionnant chacune un châssis original.  

Une fois achevé, j'ai donc pris plaisir à exposer son ouvrage au milieu de quelques bobines, rubans et fils anciens de ma réserve.

chassis Mon petit atelier 1

Sur la jolie toile imprimée de son châssis, mon amie a collé monogrammes, dentelles anciennes et broderies réalisées au point de croix au milieu de sa composition enrichie d'accessoires de couture qu'elle a suspendus de façon originale sur des ficelles de lin.

chassis Mon petit atelier 2

Pour le plaisir des yeux, j'ai mis en scène cet ouvrage dans un décor rassemblant quelques objets de ma collection : une vieille étiquette du Bon Marché, des bobines anciennes de fils et de rubans de marques françaises, pour la majorité d'entre elles aujourd'hui malheureusement disparues...

chassis Mon petit atelier 3

 "Chaque passion parle un langage différent"...

Cette belle citation du célèbre critique et poète français du XVII ème siècle, Nicolas Boileau, traduit bien ce que nous vivons toutes au travers de nos multiples passions et talents. 

Je vous souhaite donc, en ces temps de vacances pour certaines ou de simple week-end pour d'autres, de trouver de beaux moments de partages passionnés !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
oh quelle belle idée de mise en scène ! que de trésors superbement mis en valeur <br /> <br /> bises
Répondre
G
C'est superbe , je craque j'adore , comme cette réalisation est à croquer et les pièces de collection aussi .<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> carine
Répondre
S
C'est superbe et vraiment très bien pensé!!<br /> <br /> Belles vacances durant lesquelles tu vas certainement faire encore des merveilles!<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Quelle créativité ! C'est magnifique, bravo !
Répondre
N
C'est ravissant ! et si joliment mis en scène...<br /> <br /> Bravo, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bonnes vacances, bises.
Répondre
M
Voilà une idée novatrice et très originale de présenter nos trouvailles, qui restent la plupart du temps rangées dans de jolies boites que nous tripatouillons pour le plaisir de temps en temps.<br /> <br /> Bravo pour votre créativité et ce bel hommage à notre chère mercerie ancienne 💗
Répondre
L
magnifique superbe <br /> <br /> douce soirée
Répondre
C
C'est superbe !!! Bravo :) Bisous
Répondre
A
quel bel ouvrage !<br /> <br /> douce journée
Répondre
D
Ravissant, j'aime beaucoup ce mélange très harmonieux<br /> <br /> françoise
Répondre
C
Une vraie belle création ... <br /> <br /> Tous ces jolis accessoires de brodeuses sont superbes sur cette toile imprimée.<br /> <br /> Et quel régal ta collection de bobines et fils, j'adore ...<br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> Cath
Répondre
L
bravo pour avoir mis en valeur cette belle chine<br /> <br /> amicalement
Répondre
G
Très belle création bravo a l'élève et au professeur. C'est toujours un plaisir des yeux de découvrir ces petits trésors de nos grand mères!<br /> <br /> Douce semaine!<br /> <br /> Gladys
Répondre
M
Une bien jolie façon d'exposer tous ces trésors !!!<br /> <br /> Bises et douce semaine ...<br /> <br /> Marie
Répondre
N
Un superbe tableau exposant les trésors chinés. Bel été créatif. Bisous.
Répondre
L
Très sympa !
Répondre
J
de jolis trésors !!!
Répondre
S
Des images qui ravissent mes yeux ! Bravo à ton amie pouf sa jolie création 🌹🌹🌹
Répondre
K
superbe !!! de belles images utilisées, beaucoup d'accessoires de brodeuse.<br /> <br /> Bravo a ton amie et bonne semaine
Répondre
J
beaucoup d'imagination et de création , bravo c'est très joli
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 618
Publicité