C'est toujours un réel bonheur de transmettre sa passion... Une de mes très bonnes amies, qui vit une retraite dynamique ouverte sur de multiples domaines de découverte, s'est ainsi mise récemment, à mon contact, à créer son petit univers d'artiste. 

Avant de partir en vacances d'été, nous avons décidé de mettre en valeur les petits trésors de mercerie ancienne que nous avons chinés ensemble en confectionnant chacune un châssis original.  

Une fois achevé, j'ai donc pris plaisir à exposer son ouvrage au milieu de quelques bobines, rubans et fils anciens de ma réserve.

chassis Mon petit atelier 1

Sur la jolie toile imprimée de son châssis, mon amie a collé monogrammes, dentelles anciennes et broderies réalisées au point de croix au milieu de sa composition enrichie d'accessoires de couture qu'elle a suspendus de façon originale sur des ficelles de lin.

chassis Mon petit atelier 2

Pour le plaisir des yeux, j'ai mis en scène cet ouvrage dans un décor rassemblant quelques objets de ma collection : une vieille étiquette du Bon Marché, des bobines anciennes de fils et de rubans de marques françaises, pour la majorité d'entre elles aujourd'hui malheureusement disparues...

chassis Mon petit atelier 3

 "Chaque passion parle un langage différent"...

Cette belle citation du célèbre critique et poète français du XVII ème siècle, Nicolas Boileau, traduit bien ce que nous vivons toutes au travers de nos multiples passions et talents. 

Je vous souhaite donc, en ces temps de vacances pour certaines ou de simple week-end pour d'autres, de trouver de beaux moments de partages passionnés !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.