Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
6 novembre 2016

Pour les petites croix...

Toutes les brodeuses et couturières partagent une préoccupation essentielle à leur existence, celle de pouvoir ranger soigneusement leurs petits trésors de mercerie.

Alors, autant allier l'utile à l'agréable ! C'est ce plaisir qui m'a entraînée dans la réalisation d'un coffret de rangement pour l'une de mes très bonnes amies brodeuses d'Aix-en-Provence. En hommage aux temps anciens où la broderie et la couture étaient des activités courantes pour les femmes, j'ai souhaité confectionner un ouvrage empreint de classicisme et d'un peu de nostalgie...

Ensemble boite 

Pour obtenir cet effet, j'ai utilisé un joli tissu Vichy sur lequel j'ai cousu des boutons anciens et une dentelle en guise de frise. J'ai également brodé, dans une alliance de couleurs rouge et bleue, le nécessaire indispensable à toute brodeuse ou couturière.

Dessus de la boite

Après avoir peint en blanc le coffret, j'ai collé sur les flancs intérieurs un papier uni d'une pimpante couleur rouge afin de faire ressortir celui qui habille, avec des motifs de circonstance, le fond des casiers.  

Intérieur boite

Il ne reste plus qu'à ranger dans l'ouvrage les articles de mercerie ancienne et le nécessaire à broderie ou à couture...

boite 1

En même temps que je referme ce coffret, je clos ce petit billet en vous souhaitant une belle fin de week-end et une douce semaine.

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Grille de broderie / Création Point de croix n°4 septembre 2010  - Tissu vichy rouge " Linum" - Papier népalais uni rouge "Lokta" et papier indien couture lin rouge achetés chez l'Eclat de verre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
houa cette bte est superbe <br /> <br /> je m'abonne aux nws pour suivre ce joli blog<br /> <br /> talou
Répondre
U
Une jolie boîte très soignée comme rêvent d'en avoir toutes les brodeuses... bravo.
Répondre
A
Ce superbe coffret de rangement me fait penser à un autre coffret de rangement que j'ai en ma possession reçu de tes mains, ton amie a certainement été ravie de le recevoir dans vos magnifiques échanges. Bonne journée, Bises.
Répondre
C
Wouahou, c'est trop trop beau !!! Qu'est-ce que j'aimerai savoir coudre comme toi, pour réaliser de belles finitions, telles que celle-ci :) Bon dimanche :) Bisous
Répondre
N
C'est un cadeau magnifique pour ton amie. La broderie est magnifique et la boîte parfaite. Bravo pour cette superbe création. Doux week-end. Bisous
Répondre
N
Oh , quelle merveille ! Votre amie a bien de la chance !<br /> <br /> Belle journée à vous .
Répondre
G
Les (jolis) rangements sont en effet toujours très utiles. Ton amie a été gâté, cette boite est magnifique!<br /> <br /> Belle journée!
Répondre
B
Une bien jolie boite, bravo ! <br /> <br /> Et de belles photos de présentation.<br /> <br /> Très agréable à regarder.<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
J
Très joli coffret,un magnifique cadeau pour ton amie .<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Josiane
Répondre
Z
merveilleux<br /> <br /> beaucoup de charme<br /> <br /> reve de toute brodeuse <br /> <br /> félicitations <br /> <br /> douce soirée
Répondre
T
ton coffret est tout simplement magnifique !! tu peux etre fière de toi<br /> <br /> bises
Répondre
M
Superbe cette boîte ,bravo !<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Magnifique cadeau ! Et la voix de ton amitié qui chantera à ses oreilles chaque fois qu'elle soulèvera le couvercle. Quel bonheur !
Répondre
M
Coucou ! Ohh!!! Là là cette boîte est ravissante !!! Bonne nuit ! Bisous
Répondre
M
Quelle magnifique réalisation !!! Ton amie va être ravie de recevoir cette merveille !!!<br /> <br /> Bises et douce soirée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
J
je pense que beaucoup de brodeuses, couturieres vont rêver de ce bel écrin...<br /> <br /> superbe réalisation !!<br /> <br /> douce semaine
Répondre
N
C'est ravissant et délicat, un cadeau plein d'amitié, j'adore !!<br /> <br /> Bises, belle soirée.
Répondre
L
ta boite est superbe comme ça <br /> <br /> douce soirée
Répondre
C
C'est un superbe cadeau que tu as fait à ton amie
Répondre
C
une magnifique réalisation pleine d'attention et d'amitié !!!! bravo....<br /> <br /> bisous
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 684
Publicité