Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
10 décembre 2016

C'est Noël avant l'heure !...

Dans notre groupe d'amies brodeuses d'Aix-en-Provence, nous aimons beaucoup nous faire de jolis cadeaux reflétant nos talents, nos goûts et notre passion du fait-main. Il y a deux semaines, nous étions donc réunies pour un après-midi très amical au cours duquel nous nous sommes offertes les ouvrages que nous avions confectionnés en anticipation de la fête de Noël.

Pour ma part, j'avais réalisé pour mon amie Martine ce sac à ouvrages de dames...    

Sac Martine 1  

J'ai tout d'abord brodé sur du lin une belle grille représentant tous les accessoires nécessaires à une bonne couturière et brodeuse. Puis j'ai cousu ce délicat tableau de fil rouge sur un tissu fleuri afin de confectionner une poche extérieure. Juste en dessous des deux poignées faites-maison, une dentelle ancienne parcourt le haut du sac, comme un couronnement du décor.   

Sac Martine 2

L'harmonie des couleurs des tissus se conjugue bien à la minutie des motifs brodés et à la délicatesse de la dentelle et des galons utilisés.

Sac Martine 3

Ouvrons désormais le sac...

Pour l'élégance de l'ensemble,  j'ai habillé l'intérieur d'un tissu de style anglais qui lui donne un petit air romantique et très féminin... 

Sac Martine 4

Notre second cadeau de cet après-midi fut la visite de l'exposition organisée par l'association "Brin de fil" à Saint-Saturnin-lès-Avignon. Voici quelques uns des merveilleux ouvrages exposés qui ont ravi nos regards et nous ont donné de belles idées de futures créations...

Exposition

C'est bien Noël avant l'heure !...

Je vous souhaite un très doux dimanche rempli de créativité et de partage avec tous ceux qui vous sont chers, ainsi qu'une belle préparation des fêtes de fin d'année. Mille mercis également à vous toutes pour vos chaleureux messages déposés sur mon site, qui me font toujours aussi chaud au coeur...

Je vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Grille de broderie "Ouvrages de dames" / Création d'Aurelle / Agenda 2011 - "L'atelier de la brodeuse au point de croix" / Mango pratique

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toujours des créations magnifiques, bravo
Répondre
A
Très belle grille "Ouvrages de Dame" présentée sur un sac merveilleuse idée. Très beaux échanges je n'en doute pas. Bises.
Répondre
U
Très beau travail ! bravo ! ... et de beaux souvenirs à l'expo...
Répondre
L
il est vraiment superbe ce sac, c'est un très beau cadeau.<br /> <br /> nous aurions presque pu nous rencontrer, j'étais aussi à Saint saturnin les avignons, mais peut etre pas le meme jour.<br /> <br /> biz
Répondre
N
Un superbe sac à ouvrages bien pensé et magnifiquement brodé. Douce journée. Bisous
Répondre
O
Ce sac à ouvrages est absolument parfait !!! tu as beaucoup de talent !
Répondre
C
Wouahou, mais qu'est-ce qu'il est magnifique ce petit sac, très délicat, superbe !!! Bravo, absolument sublime !!! :) Passe de très bonnes fêtes et au plaisir de te lire très bientôt :) Bisous
Répondre
J
Ton sac est une merveille, bravo !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
P
Que c'est agréable de recevoir de si beaux cadeaux! ton amie devait être aux anges en découvrant ce magnifique sac joliment pensé, tout est parfait, j'aime beaucoup le tissu de la doublure, merci pour les photos de l'expo, bisous.
Répondre
M
Ton sac est une vraie merveille de raffinement ♥ !!!<br /> <br /> Ton amie est bien gâtée et bien chanceuse !<br /> <br /> Bises et douce fin de journée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
M
Tu as superbement gâtée ton Amie!! Un grand bravo et Biz'
Répondre
H
Ce sac est vraiment superbe, c'est un gros travail, rien que la broderie, ton amie est vraiment gâtée. Merci pour le partage. Amitiés.<br /> <br /> Hélène
Répondre
N
Félicitations, ce sac est magnifique, chaque détail est soigné, j'aime beaucoup l'idée de la poche extérieure.
Répondre
L
Quel délicat ouvrage ! Martine va être gâtée ♥ J'adore les expos, il y a toujours plein de jolies idées à chiner ♥
Répondre
A
Ce sac est une merveille, bises
Répondre
J
superbe ce sac !! bravo...
Répondre
F
L' exposition est très raffinée, vous avez dù passer une bonne après midi à échanger sur de nouveaux ouvrages a créer ; ton amie peut vite se remettre à l'ouvrage avec ce si beau sac réalisé avec tout le soin et la perfection que l'on te connaît. Framaraix
Répondre
J
magnifique ce sac ! bravo !!!
Répondre
N
Superbe cadeau ! ce sac à ouvrages est de toute beauté.<br /> <br /> L'exposition devait être très intéressante.<br /> <br /> Bises, bon dimanche.
Répondre
M
ce sac est superbe
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 977
Publicité