Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
18 décembre 2016

Noël en Digoin...

Dans le prolongement de mes derniers billets, je suis très heureuse de vous présenter le magnifique cadeau de Noël qu'a réalisé pour moi mon amie Mary, du blog "Un fil sur la toile". Connaissant mon goût pour la faïence de Digoin, elle a brodé et encadré à mon intention ce charmant tableau de bols qui complète avec beaucoup de délicatesse mon décor dédié à cette vaisselle renommée pour ses motifs fleuris.

Ensemble 1

Tous ces délicats points de croix nous invitent à voyager dans ce temps relativement proche de nous où la France fabriquait encore en grandes séries, notamment à Sarreguemines et à Digoin, une faïence réputée pour l'originalité de ses décors et sa qualité.

Ensemble 3

Les motifs joliment brodés sont en parfaite harmonie avec ceux portés par les tasses et le saucier de la collection "Marinette" qui m'ont été offerts par mon amie Anne-Marie, ainsi que par le pot à lait de la gamme "Sobral" que j'ai chiné dans un vide-grenier.

Ensemble 4

 Noël a donc bien commencé pour moi, dans de jolies harmonies de motifs fleuris bleus et rouges ...

Je vous souhaite une belle fin de week-end et une douce semaine prochaine, pleine de créativité à l'approche des fêtes de fin d'année.

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

 Inspiration - broderie des bols / De fil en aiguille - HS Campagne n°15 avril mai 2006

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Noël en Digoin, idem pour les calendriers de la nouvelle année, le thème a été bien choisi pour cette année, comme toi tout ce que j'aime, très belle présentation. Bises.
Répondre
C
Super beau en effet :) Bravo à Mary :) Bisous et joyeux réveillon :)
Répondre
G
Un bien joli cadeaux et une belle collection!!!
Répondre
N
Superbe présent ! Le Père Noël a eu un peu d'avance... Douce journée et joyeux Noël. Bisous
Répondre
U
Très heureuse que cela te plaise et ravie de voir ce petit tableau in situ. Très jolie mosaïque que je me permettrai de t'emprunter si tu veux bien... Bon Noël et bravo pour ces années de blog !
Répondre
*
c'est un magnifique cadeau ♥<br /> <br /> douce soirée <br /> <br /> Sophie
Répondre
K
quel superbe présent<br /> <br /> j'adore<br /> <br /> bises et bon noel<br /> <br /> karen
Répondre
L
Bravo. C'est magnifique.
Répondre
J
Un bien joli cadeau, en effet !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
J
Joli cadeau,toujours autant de succès la faïence Digoin !<br /> <br /> Belle semaine à toi !<br /> <br /> Josiane
Répondre
S
Beau cadeau pour une fan de Digoin ! Belle semaine. Sylvie
Répondre
V
Un beau cadeau d'amitié... lorsque l'on connait la personne, c'est plus facile de lui faire grand plaisir<br /> <br /> violine
Répondre
M
Quel travail ! Un beau témoignage d'amitié !
Répondre
V
c'est un magnifique présent que tu as reçu!
Répondre
N
Superbe cadeau !!<br /> <br /> Bises, belle soirée.
Répondre
B
Elle est splendide et peu commune cette broderie...j'aime beaucoup ces bols. Un très joli cadeau, c'est chic !
Répondre
S
Magnifiquement gâtée! !!!!!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Que c'est beau !! bravo à ta copine et à votre amitié
Répondre
M
Que c'est beau ! J'habite tout près de Sarreguemines, et c'est bien triste que tout ce savoir-faire faïencier se soit perdu...
Répondre
P
C'est une jolie attention de la part de ton amie,elle connaît parfaitement tes goûts! ta collection s'agrandit, bonne soirée, bisous.
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 684
Publicité