Dans le prolongement de mes derniers billets, je suis très heureuse de vous présenter le magnifique cadeau de Noël qu'a réalisé pour moi mon amie Mary, du blog "Un fil sur la toile". Connaissant mon goût pour la faïence de Digoin, elle a brodé et encadré à mon intention ce charmant tableau de bols qui complète avec beaucoup de délicatesse mon décor dédié à cette vaisselle renommée pour ses motifs fleuris.

Ensemble 1

Tous ces délicats points de croix nous invitent à voyager dans ce temps relativement proche de nous où la France fabriquait encore en grandes séries, notamment à Sarreguemines et à Digoin, une faïence réputée pour l'originalité de ses décors et sa qualité.

Ensemble 3

Les motifs joliment brodés sont en parfaite harmonie avec ceux portés par les tasses et le saucier de la collection "Marinette" qui m'ont été offerts par mon amie Anne-Marie, ainsi que par le pot à lait de la gamme "Sobral" que j'ai chiné dans un vide-grenier.

Ensemble 4

 Noël a donc bien commencé pour moi, dans de jolies harmonies de motifs fleuris bleus et rouges ...

Je vous souhaite une belle fin de week-end et une douce semaine prochaine, pleine de créativité à l'approche des fêtes de fin d'année.

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

 Inspiration - broderie des bols / De fil en aiguille - HS Campagne n°15 avril mai 2006