Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
6 août 2017

A l'ombre des oliviers...

Me voici de retour en Franche-Comté, après mon escapade sur la côte atlantique et un bref séjour dans ma Provence natale, qui a inspiré ce nouvel ouvrage de broderie.

Au fil des jours, les points de croix ont patiemment dessiné cette petite scène si représentative de la douceur de la vie méditerranéenne...

A l'ombre des oliviers 1

Le charme particulier des oliviers touche bien des artistes...

Parmi tant d'autres, l'écrivain italien Gabriele d'Annunzio le célèbre en ces mots :

"Clair et léger est l'arbre dans l'air.

Et pourquoi au plus profond du coeur

Sa beauté nous touche, tu ne le sais pas,

L'olivier ne le sait pas.

Fines feuilles, maigres rameaux, troncs creux

Racines tordues, fruit petit,

Et voici qu'un Dieu ineffable

Resplendit dans sa pâleur".

La broderie peut, elle aussi, déclamer son ode à ce merveilleux arbre méditerranéen et au chant des cigales qui l'enveloppe, sous forme de bannières...

A l'ombre des oliviers 2

Le temps de la sieste est venu...

Ne perdons pas trop vite les bonnes habitudes venues du Sud ! Je vous quitte donc en vous souhaitant une très belle et agréable nouvelle semaine et en espérant que cette période estivale est aussi l'occasion, pour vous toutes, de vous ressourcer grâce aux loisirs créatifs...

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Broderie "A l'ombre des oliviers" / Kit acheté il y a déjà 10 ans.../ Réf A 83  de chez "Bleu Colline" - Broderie "Cigale" réalisée en 2005 / Création de Sylvie Robin / Les kits de Vivie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel plaisir de se balader sur tes pages et découvrir cet article dont je n'avais pas eu connaissance ! Un bel hommage à notre Provence et à son arbre emblématique, dont la récolte approche tout doucement ...<br /> <br /> Bises et douce fin de journée
Répondre
N
C'est ravissant ! Comme tu peux le constater, j'ai quelque peu de retard dans la lecture de mon courrier, mais je suis ravie de retrouver le chemin des jolis blogs. Douce soirée. Bisous
Répondre
V
De retour dans notre chère Provence bien surchauffée après la fraicheur de l'Ile de Ré... une jolie bannière qui va bien te rappeler tes souvenirs provençaux et la douceur d'une sieste à l'ombre d'un olivier<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
C
Tellement jolie, cette broderie ...
Répondre
G
Une bonne sieste dans un hamac entre deux oliviers c'est le top. Ton ouvrage respire la Provence!<br /> <br /> Douces journée!
Répondre
Z
J'aime beaucoup cette broderie qii sejt bon les vacances en provence.<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
C
Très joli :) Bisous
Répondre
F
Voilà de belles broderies qui sentent bon la Provence. Bonne continuation
Répondre
C
merci pour ce petit moment poétique!!!! je ferme les yeux et j'entends les cigales....je sens la lavande....et je me laisse bercer par le hamac !!!! bonne fin d'été...
Répondre
B
Ravissante broderie qui sent bon la Provence. On entendrait presque les cigales chanter!!!!<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> Brigitte.
Répondre
C
Très jolie broderie pour te rappeler ta Provence natale. Bon retour chez toi et belle semaine à venir
Répondre
A
Toute la Provence dans ta broderie, bonne soirée
Répondre
M
Bonsoir, <br /> <br /> superbes broderies, qui donnent envie de flaner, peux-tu me donner la référence de la cigale, j'aime beaucoup et ta broderie me tente.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
très jolie cette broderie !!
Répondre
A
J'entends le chant des cigales d'ici!!! En Normandie l'air est plus supportable, et la météo changeante et venteuse...mais que veux-tu...c'est ainsi! Alors goûter à ces quelques vers en admirant ta broderie m'apporte un peu de chaleur! Bisous
Répondre
A
Cigales, Oliviers....pour moi les vraies vacances :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
D
Dans le Gard, même à l'ombre des oliviers, nous avons eu très très chaud ces derniers jours. Les cigales ont chanté du matin au soir.<br /> <br /> Ta broderie est superbe et si joliment présentée, j'aime !<br /> <br /> Bel été<br /> <br /> Danielle
Répondre
F
Petit moment de répit, pour un peu on entend les cigales...<br /> <br /> Bonne sieste estivale
Répondre
H
Une bien jolie broderie avec une belle poésie. <br /> <br /> J'espère que les cigales continueront à enchanter vos jours, par le souvenir. <br /> <br /> Bel été chez vous. Amitié
Répondre
P
J'ai toujours eu envie d'en avoir un car c'est le prénom du plus jeune de mes 2 fils,ça ne c'est pas fait mais tous les 2 viennent d'acheter leur maison et par chance il y avait de beaux oliviers déjà plantés, ta broderie est très jolie et fait bien penser à la Provence, tu dois avoir du mal à quitter ce bel endroit mais les vacances ont une fin hélas! bisous.
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 618
Publicité