Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
25 février 2018

Un sac à ouvrages façon "porte-documents" pour une amie...

Un mois s'est déjà écoulé depuis mon dernier billet et je n'ai vraiment pas vu le temps passer, bien occupée par diverses activités et quelques déplacements dans le sud de la France...

Me voilà donc de retour, dans la joie de vous retrouver sur mon blog !

Dans le domaine des loisirs créatifs, je ne suis pas restée inactive ces dernières semaines, bien au contraire. J'ai ainsi consacré de nombreuses heures à la confection de nouveaux ouvrages, comme ce sac façon "porte-documents" que j'ai offert à Grazzie, l'une de mes amies du groupe de broderie d'Aix-en-Provence, à l'occasion de notre traditionnelle rencontre de début d'année consacrée à l'échange de cadeaux.

Sac porte-doucument

J'ai monté cet ouvrage en m'inspirant fortement du tuto "Porte-documents" trouvé sur le blog de Sabine, "Un petit bout de fil". J'ai pris beaucoup de plaisir à confectionner la face en patchwork. Il m'a fallu tout d'abord imaginer un assemblage harmonieux et élégant de plusieurs morceaux de tissus de couleurs et de motifs différents, puis coudre chacune des bandes que j'ai molletonnées pour en faire le cadre de la broderie centrale.

Détail extérieur du sac cartable

Comme un porte-documents, les deux faces de mon sac s'ouvrent en grand pour pouvoir y ranger dans ses nombreuses poches intérieures tous les articles et grilles de broderie. La fermeture est assurée par deux boutons en forme de bobine qui viennent se lover dans la jolie boucle d'un cordon en lin. J'ai également confectionné les deux poignées en assemblant des tissus utilisés pour le patchwork, puis complété le décor avec des boutons de nacre de ma réserve.

Détail intérieur sac façon porte-doucuments

Dans notre groupe de brodeuses d'Aix-en-Provence, c'est ainsi que l'amitié continue à se nourrir grâce à nos rencontres toujours chaleureuses et à tous ces petits présents qui sont une part de nous-mêmes... 

Je vous souhaite un très bon week-end, une douce et paisible prochaine semaine et de belles vacances pour celles qui ont la chance d'en avoir !  

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice. 

Inspiration - Grille réf 1606 / Jennifer Lentini / Une croix le Temps d'un Thé / en changeant les teintes des fils - Tuto "Porte-documents" trouvé sur le blog de Sabine "Un petit bout de fil" en y apportant quelques modifications - Tissus  collection "Civil War Classics" Judie Rothremel / Marcus brothers (épuisée) 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pouah, mais c'est quoi ce sublime sac que tu as fait là !!!! C'est vraiment splendide !!! Et puis quel boulot !!!!!!!!!!!!!! Bravo, vraiment, tu as une patience et une dextérité vraiment parfaites !! Grazzie a dû être super contente de ce magnifique cadeau !!! :) Bisous
Répondre
G
C'est tous simplement magnifique. Un très beau sac, bien pensé, qui a du faire une heureuse...<br /> <br /> Douce journée!<br /> <br /> Gladys
Répondre
V
Bravo pour ce magnifique porte-document. J'aime tout, la broderie et les tissus choisis.
Répondre
N
Quelle merveille !!! Quelle superbe idée !!mêler la broderie au patch pour un joli sac!!!<br /> <br /> bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés Ninette
Répondre
N
Un sac à ouvrages superbe et bien pensé. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
P
superbe. belle création !
Répondre
D
Magnifique ouvrage ! Bravo...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
A
Magnifique ce sac à ouvrages, il me fait penser à un autre sac que je connais bien.<br /> <br /> J'adore le choix des tissus, toutes les teintes que j'aime avec une belle broderie de fleur rouge "Digoin", je me laisserai bien tenter pour passer commande. Bonne journée, bises à toi.
Répondre
V
magnifique création, bravo Véronique!
Répondre
Z
superbe ! très beau choix des tissus<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> bises
Répondre
U
Pour avoir vu cet ouvrage, je peux dire que c'est du travail d'orfèvre ! Encore bravo à toi, c'est très joli ;-)
Répondre
D
Un merveilleux cadeau ! Tout est sublime : la broderie, la finition, les tissus harmonieux ! Félicitations !<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> LN
Répondre
A
Un très beau travail, je suis admirative. Bonne semaine<br /> <br /> AA
Répondre
J
Superbe réalisation, aussi originale qu'utile !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
C
c'est un magnifique travail !!!! bravo....ton amie a dû bien apprécier ces heures passées à réfléchir et à confectionner cet ouvrage !!!! bises
Répondre
L
Un très joli sac qui a du faire le bonheur de votre amie ❤
Répondre
A
Magnifique... J'ai aussi beaucoup la broderie dans cette teinte... elle change de la version bleu.bises
Répondre
T
Magnifique ! Quelle belle creation ! J'aime beaucoup. Belle journee. Celine
Répondre
B
Aussi élégant qu'utile.bises
Répondre
D
Ce porte-documents est magnifique, quel beau travail ... !<br /> <br /> Doux dimanche<br /> <br /> DB
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 860
Publicité