Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
23 septembre 2018

Retour sur un été...

Me voilà de retour sur la Toile !

La période estivale a été pour moi bien dense en activités et en rencontres, ainsi qu'en séjours iodés sur la côte Atlantique. J'en ai rapporté de merveilleux souvenirs, comme les superbes paysages marins de l'Ile de Noirmoutier, du Golfe du Morbihan ou encore du littoral charentais. Parmi tous les décors qui symbolisent si bien pour moi le charme du bord de mer, il en est un que j'affectionne tout particulièrement : la rose trémière... J'aime voir cette fleur si élancée se balancer au gré d'une brise légère, en animant ainsi de son mouvement altier les bords de ruelles ensoleillées. Quel plaisir également de la contempler le long des murs immaculément blancs de Noirmoutier ou dans les jardins qu'elle illumine de ses couleurs variées et chatoyantes !

Ce fut donc un réel bonheur pour moi de broder pour mon amie Anne-Marie, à sa demande, trois belles roses destinées à être montées sur un coussin...

coussin roses trémièresCoussin roses trémières détail 1

A broderie fleurie délicate, décoration d'accompagnement d'une sensibilité semblable... J'ai donc utilisé un beau tissu en lin pour confectionner mon ouvrage, ainsi que des dentelles anciennes chinées qui soulignent toute la verticalité et l'élégance de ces fleurs. 

Coussin roses trémières détail 2

La délicatesse du travail de broderie rend hommage à celle de ces si belles fleurs, étincelantes de lumière et de couleurs d'été...

Coussin roses trémières détail 3

Je vous redis toute ma joie de vous retrouver sur mon site et vous remercie du plus profond du coeur pour votre indéfectible fidélité !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Broderie roses trémières / Véronique Enginger / Création Point de croix / Juillet-Août 2012 n°22 - Dentelles / Mondial Tissus - Boutons de nacre chinés

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh mais c'est wouahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ce coussin !!!!!! J'adooooooooooooooooooooore !!! Quelle finesse, quel raffiné, je suis admirative :) Mais comment tu fais tenir la dentelle sur les côtés extérieurs ? Tu mets des mini-points discrets, c'est ça ? Bisous
Répondre
G
J'adore les Rose trémières! Ce coussin est magnifique!<br /> <br /> Douce journée!
Répondre
N
Magnifique ! Ce n'est pas mon style, mais c'est un sublime travail. Ton amie a dû être charmée par cette merveilleuse attention. Doux dimanche. Bisous
Répondre
I
Bravo pour tes roses trémières, elles sont magnifiques! J'adore ces fleurs qui poussent partout sur l'île de Noirmoutier et qui me rappellent tous mes séjours dans ce petit paradis...<br /> <br /> Merci !
Répondre
B
magnifiques broderies ! magnifique coussin !! bel assemblage ! BRAVO!!!
Répondre
B
Une splendide réalisation. L'ajout de dentelles tend au raffinement. J'aime aussi beaucoup les roses trémières. Clo30
Répondre
B
Magnifique! Choix des diagrammes et des dentelles bien avisé. Finition avec les boutons... Tout est beau.<br /> <br /> Bravo pour votre imagination.
Répondre
S
Comme je suis ravie de te retrouver avec une fois encore un ouvrage si raffiné ! Les délicates dentelles soulignent si justement les belles trémières .<br /> <br /> J'espère que tes vacances iodées se sont bien déroulées , que de souvenirs d'enfance et d'adolescence dans le Morbihan !<br /> <br /> Je t'embrasse affectueusement et à très vite j'espère
Répondre
J
Au plaisir de te retrouver!quelle jolie création!que ce coussin est une merveille tout en délicatesse!sur l'île de Ré,j'avais été aussi émerveillée par les roses trémières!bisous josie
Répondre
J
Magnifique !!!
Répondre
D
Ce coussin est superbe, ton amie sera ravie.... !<br /> <br /> Belle semaine.<br /> <br /> Danielle
Répondre
C
Un double plaisir, comme à chaque fois, celui de vous lire et d'admirer la délicatesse, la finesse de vos ouvrages.<br /> <br /> Au plaisir de vous lire.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Chantal
Répondre
M
Un très très bel ouvrage, aux lignes aussi raffinées que le texte qui l’accompagne !
Répondre
B
Superbe ouvrage. Belle mise en valeur . Ces fleurs sont si délicates un brin romantique avec ce joli coussin.<br /> <br /> Belle rentrée et ravie de retrouver ton joli blog.<br /> <br /> Douce semaine.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
C'est magnifique!
Répondre
N
Superbe ! j'aime beaucoup les roses trémières moi aussi...<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
M
superbe !! de qui est la grille de ces belles roses trémières ?? Chez moi dans les Cevennes je n'arrive pas à en avoir ..<br /> <br /> bonne nuit
Répondre
M
superbe !!! de qui est la grille de ces belles roses trémières ??<br /> <br /> bonne nuit
Répondre
F
J'ai coupé les petites dernières cette après-midi … Magnifique coussin bravo !!!
Répondre
C
Bravo pour ces très belles broderies et ce superbe coussin. Bonne semaine à venir
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 573
Publicité