La semaine dernière, j'ai chiné dans un bric-à-brac deux pots en faïence s'inspirant des couleurs et motifs géométriques des collections de Digoin, sans en être réellement. J'ai tout de suite pensé que je pourrais habilement les détourner en les habillant de deux broderies rappelant le modèle "Georges" de la célèbre faïencerie de Saône-et-Loire, bien connue des familles dans les années 1950 à 1970 et, désormais, des collectionneurs...

Pots à épices façon Digoin

J'ai ainsi transformé les deux pots estampillés "farine" et "sel" en deux pots à la mode "Digoin" destinés à accueillir une partie de mes réserves de boutons, de bobines de fil et de rubans.

Pot à épices rose Digoin

Pour réaliser mes créations, j'ai brodé la même fleur dans des dimensions et des couleurs différentes afin de les adapter à la taille et aux teintes de chacun des pots. Je les ai ensuite collées sur la faïence avec un puissant adhésif double face, de telle sorte qu'elles masquent les mots "farine" et "sel" inscrits dessus. La transformation est ainsi radicale...

Pot à épices bleu Digoin

Je peux donc désormais exposer sans fausse note ces deux ouvrages avec le reste de ma collection de vaisselle de Digoin.

En cette fin de week-end bien estival dans l'Est de la France, je vous souhaite, pour la semaine à venir, de beaux moments de détente, remplis de créativité !

Je vous renouvelle mon immense merci pour toutes vos fidèles visites et vos chaleureux commentaires sur mon site, et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Grille Vaisselle Digoin / "Des histoires à broder"