Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
14 octobre 2018

Pots à épices façon Digoin !

La semaine dernière, j'ai chiné dans un bric-à-brac deux pots en faïence s'inspirant des couleurs et motifs géométriques des collections de Digoin, sans en être réellement. J'ai tout de suite pensé que je pourrais habilement les détourner en les habillant de deux broderies rappelant le modèle "Georges" de la célèbre faïencerie de Saône-et-Loire, bien connue des familles dans les années 1950 à 1970 et, désormais, des collectionneurs...

Pots à épices façon Digoin

J'ai ainsi transformé les deux pots estampillés "farine" et "sel" en deux pots à la mode "Digoin" destinés à accueillir une partie de mes réserves de boutons, de bobines de fil et de rubans.

Pot à épices rose Digoin

Pour réaliser mes créations, j'ai brodé la même fleur dans des dimensions et des couleurs différentes afin de les adapter à la taille et aux teintes de chacun des pots. Je les ai ensuite collées sur la faïence avec un puissant adhésif double face, de telle sorte qu'elles masquent les mots "farine" et "sel" inscrits dessus. La transformation est ainsi radicale...

Pot à épices bleu Digoin

Je peux donc désormais exposer sans fausse note ces deux ouvrages avec le reste de ma collection de vaisselle de Digoin.

En cette fin de week-end bien estival dans l'Est de la France, je vous souhaite, pour la semaine à venir, de beaux moments de détente, remplis de créativité !

Je vous renouvelle mon immense merci pour toutes vos fidèles visites et vos chaleureux commentaires sur mon site, et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Grille Vaisselle Digoin / "Des histoires à broder" 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie idée, on se fait plaisir avec Digoin même si on n'a pas la chance de<br /> <br /> trouver des vrais !
Répondre
C
Wouahou superbe transformation :) J'adore :) Bravo :) Bisous
Répondre
G
Une belle idée...j'adore!<br /> <br /> Douce journée!
Répondre
L
Belles réalisations, bonne soirée
Répondre
N
Une très belle idée et une réussite parfaite. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
J
Une idée originale pour un chouette résultat !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
C
quelle belle idée ,superbement réalisée !!!!<br /> <br /> bravo
Répondre
B
Franchement, je me suis laissée prendre ! Bravo !<br /> <br /> Vraiment bien réalisé, super idée!<br /> <br /> Bon weekend !
Répondre
B
Une superbe idée. Très originale. J'adore. <br /> <br /> Pour moi Digoin représente mon enfance ayant habiter tout près de cette petite ville.<br /> <br /> Je suis fan aussi de cette jolie vaisselle,<br /> <br /> Douce fin de soirée <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Brigitte
Répondre
B
quelle idée géniale ils sont é fois plus beaux!! bises
Répondre
Z
En voilà une bonne idée..De plus<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Joyeuses créations<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
J
Ravissants ces pots à épices ! Bravo.
Répondre
N
Quelle belle idée de transformation , c'est magnifique !<br /> <br /> Belle journée à vous .
Répondre
A
Je craque sur tes réalisations, c'est une excellente idée .<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
Z
Ils sont superbes ces pots.<br /> <br /> Is1belle de zabroderie
Répondre
B
Belle idée de relooking. J’aime...Clo30
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Super transformation, il faut regarder de près pour voir que c'est une broderie.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
S
Bravo pour ce relooking.
Répondre
B
Absolument super et ingénieux ! <br /> <br /> Bonne semaine. Nicole A.
Répondre
V
quelle excellente idée de transformation. C'est magnifique et ces pots méritent d'être exposés dans ton atelier.<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> violine
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 860
Publicité