Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
14 avril 2019

Mère Brimborion façon Digoin

Connaissez-vous la Mère Brimborion ?

Pour ma part, je ne l'avais jamais rencontrée avant de me plonger dans le superbe livre " Il était une fois...Le monde féerique de Tilda" de Tone Finnanger, publié aux Editions Mango pratique...Quand je l'ai découverte, je suis immédiatement tombée sous son charme et je me suis mise à l'ouvrage pour l'accueillir également chez moi. Imaginée par l'auteur norvégien Alf Proysen, Mère Brimborion habite une mignonne maison de bois située dans un petit village en lisière de forêt. De temps en temps, sans savoir ni pourquoi, ni comment, elle devient aussi petite qu'une cuillère à thé et se met à comprendre le langage des animaux. Elle en profite alors pour jouer de sacrés tours à qui mérite une bonne leçon d'humour ! 

Après quelques heures de réalisation, la voici malicieusement installée dans l'un de mes services à vaisselle de Digoin... 

Mère Brimborion Tilda façon DigoinMère Brimborion détails

Quel plaisir de voir cette adorable et minuscule poupée prendre vie entre mes doigts, au fur et à mesure des coutures de son corps, puis de sa robe en tissu fleuri rappelant les motifs et les couleurs de la faïence de Digoin... 

Mère Brimborion façon Digoin

Toute pimpante et étonnée de se voir ainsi réduite à la taille d'une petite cuillère, Mère Brimborion fait désormais pleinement partie de mon exposition de vaisselle, bien abritée dans l'une des vitrines de notre salle à manger...

En cette fin de week-end, je vous souhaite, avec Mère Brimborion, une douce et agréable nouvelle semaine, pleine de créativité !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Patron "Tilda" tiré du livre "Il était une fois...Le monde féerique de Tilda" de Tone Finnanger, publié aux Editions Mango pratique (2013)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Parfaitement assortie ahah :) Bisous
Répondre
G
J'adore cette petit poupée! C'est un très beau travail....<br /> <br /> Douce journée!
Répondre
N
Mère Brimborion est charmante ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
K
quelle jolie demoiselle<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> karen
Répondre
A
Moi je n'aurais pas osé sacrifier une tasse aux couleurs de Digoin! Mais cette audace en fait un objet original! Bisous
Répondre
B
C'est une adorable Demoiselle. Qu'elle belle mise en valeur avec cette jolie vaisselle de Digoin que l'on aime tant. J'adore.<br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Une bien sympathique réalisation aux couleurs de Digoin. Bravo. Clo30
Répondre
S
Elle est si mignonne , un brin timide avec sa petite main devant la bouche et ses joues rosées ! Tu lui as trouvé un tissu au motif parfait pour prendre la pose dans sa joli tasse Digoin, qu'elle doit être bien ainsi entouréé dans sa vitrine!! Gros bisous et douce soirée
Répondre
G
Elle est ravissante et elle va te jouer quelques tours car elle semble bien espiègle une belle réussite belle semaine bises
Répondre
A
Le nom me disait bien quelque chose mais je ne me souvenais pas de l'histoire !<br /> <br /> Les personnages et animaux Tilda sont vraiment très plaisant à faire :) Ta mini poupée est très réussie.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> AA
Répondre
D
Très jolie petite poupée qui a trouvé sa place chez toi, une bien jolie déco !
Répondre
N
Quelle belle histoire !<br /> <br /> Ta réalisation est superbe, j'adoooore ses cheveux, sa frimousse, les couleurs et ... ton service Digoin !
Répondre
P
Je sens que tu as eu plaisir à la faire cette petite mère!!!! elle est mignonne avec son beau tissu imitation Digoin,te voici avec une pensionnaire à la maison mais elle sera discrète t'inquiètes!!!!!!!!! bisous.
Répondre
M
Mère Brimborion est charmante et met bien en valeur ce beau service. Douce semaine.
Répondre
V
trop rigolote ta petite Mère Brimborion et elle a trouvé sa juste place dans ta vaisselle Digoin. J'aime... tout simplement<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Violine
Répondre
F
Je ne connaissais pas mère Brimborion....ta version est adorable, elle met en valeur ta vaisselle Digoin.<br /> <br /> Belle et douce semaine.<br /> <br /> France
Répondre
D
Magnifique et très charmante cette mère Brimborion ! Une splendide création !<br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> LN
Répondre
U
Bravo pour cette jolie réalisation...bises
Répondre
A
Oh! Comme elle est charmante cette poupée ! Chapeau !
Répondre
N
Bienvenue à l'adorable mère Brimborion... un joli univers féerique recrée chez toi...<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 618
Publicité