Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
28 avril 2019

Un étui à fermoir pour lampe portative

Me voici pour quelques jours en Toscane, émerveillée par la magnificence de la cathédrale, des églises et des palais florentins, ainsi que par la douceur lumineuse de la campagne environnante. J’aime énormément voyager, que ce soit dans notre si beau pays ou dans des contrées plus lointaines qui nous ouvrent à d’autres passionnants horizons culturels. Mais il n’est pas question, pour moi, d’abandonner durant mes périples mes travaux de broderie ou de couture... Comme je ne me sépare jamais de ma lampe portative destinée à éclairer mes ouvrages en cours de confection, j’ai souhaité pouvoir l’abriter dans un joli étui à fermoir.

Etui à fermoir pour lampe portative

Le délicat motif champêtre de l’étui a été dessiné par Chantal, l’une des membres du club de broderie « Jura Point de Croix ». Nous avons  l’immense chance de pouvoir bénéficier ainsi de son talent, qu’elle partage très généreusement avec nous. Un grand merci à toi, Chantal, pour ce beau cadeau qui embellit ainsi nos ouvrages ! Quel plaisir de composer alors dans de la feutrine chacun des éléments du décor, puis de les appliquer sur le tissu en coton en les cousant avec des petits points invisibles... 

Voici la face la plus habillée de mon étui...

Etui à fermoir détails recto des appliqués

L’autre face, si elle est un peu plus simple, n’en demeure pas moins tout aussi bucolique et charmante...

Etui à fermoir details verso des appliqués

Ma lampe portative m’accompagne désormais partout dans son étui bien douillet et pratique grâce à son fermoir. 

Face aux paysages enchanteurs de la Toscane, je vous souhaite une très belle et douce semaine et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations.

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Lampe portative Prym - Fermoir arrondi métallique  / Mondial Tissus - Papier Freezer / Fil à gant / Fil Au Chinois / Rascol - Fils à broder dégradés / Atalie "Framboise" et Coeur à prendre "Copine Véronique" - Croquet et feutres de laine de ma réserve

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Original cet étui :) Sympa la déco :) Bisous
Répondre
G
Très belle réalisation est bien pratique aussi! Encore un travail minutieux ravissant a souhait...<br /> <br /> Douce journée!.
Répondre
S
Superbe étui avec sa décoration bucolique à souhait pour un objet fort utile !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Magnifique étui pour un objet bien utile. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
B
magnifique
Répondre
B
Superbe étui. Beau travail. J'adore les motifs.<br /> <br /> Douce fin de soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
tres joli etui bravo
Répondre
A
C'est un très bel étui qui associe utilité et beauté! Bisous
Répondre
A
Magnifique confection.<br /> <br /> Çà le rend tout douillet cet assemblage de feutre.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Bon 1er mai.
Répondre
Z
Il est magnifique cet étui.<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
C
Très bel ouvrage et bonne idée. J'ai visité la Toscane il y a quelques années et c'est un merveilleux souvenir mais ça s'explique car j'aime particulièrement l'Italie. Clo30
Répondre
A
Très belle réalisation, j'aime beaucoup les motifs surtout le petit piaf :)<br /> <br /> Profite bien de ton séjour.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
V
Quelle délicatesse dans la disposition de chaque élément de cette troussette . Très belle réussite. Profites bien de ton voyage en toscane<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
L
Très joli cet étui, bonne journée
Répondre
C
je reconnais bien là ton raffinement dans les moindres détails !!!! bravo et bonne continuation de voyage!!!! biz
Répondre
D
Très bonne idée... c'est une superbe réalisation avec de très jolis <br /> <br /> motifs en feutrine, j'aime... !<br /> <br /> Doux séjour en Toscane.<br /> <br /> DB
Répondre
H
Une jolie façon de voyager!
Répondre
N
C'est superbe ! maaaagnifique duo pour cette trousse<br /> <br /> Bon séjour en Toscane
Répondre
M
Superbe réalisation.. ...mais vu la lumière italienne en cette saison,vous ne devriez pas l'utiliser beaucoup.....
Répondre
A
Très belle réalisation pour cet étui de lampe portative, très joliment brodé et lampe bien protégée. Bon séjour en Toscane, bises à vous deux.
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 618
Publicité