Avec les annonces gouvernementales de cette semaine, le week-end prolongé et la fête de Pâques ont eu une nouvelle fois une saveur un peu particulière, bien qu’un peu moins amère que celle de l’année dernière. Nous avons profité de notre côté de ces derniers jours pour aller nous ressourcer dans la Bresse bourguignonne, où nous avons trouvé toute la quiétude et la douceur printanière recherchées, ainsi qu’un patrimoine suffisamment riche pour satisfaire notre goût de découvertes.
Mais, avant de partir, j’avais tenu à réaliser quelques nouvelles décorations de Pâques pour notre intérieur. Pour répondre pleinement à la tradition, je me suis orientée bien entendu vers la confection d’oeufs, mais pas n’importe lesquels... En effet, j’ai souhaité conjuguer ma passion pour les motifs de la faïence de Digoin avec mon plaisir de broder. Cela a donné naissance à ces cinq oeufs que j’ai souhaité exposer sur un ancien serviteur de table en métal argenté chiné.
Mes cinq oeufs ont en réalité deux faces. L'une est brodée de divers motifs floraux aux couleurs de Digoin et l'autre est décorée de fines dentelles anciennes provenant de ma grand-mère maternelle, agrémentées de petits boutons de ma réserve.
Je pense que le souvenir de cette fête de Pâques 2021 va se prolonger chez moi longtemps. En effet, j’ai comme idée que ces cinq oeufs rejoignent d’autres créations que j’expose au salon dans une petite vitrine.
Ils auront ainsi un petit caractère d’éternité pour moi...
Je vous souhaite un beau lundi de Pâques et une douce nouvelle semaine, empreinte de paix et de sérenité.
A très bientôt, pour de nouvelles créations !
Avec toute mon amitié,
Véronice.
Inspiration - Broderie "la grande histoire de Digoin n°2" / les Brodeuses Parisiennes - Oeufs transparents dans trois tailles / Cultura - Ruban gros-grain et organza / Cultura - Dentelles et boutons de nacre de ma réserve