Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
4 avril 2021

Des oeufs Digoin...

Avec les annonces gouvernementales de cette semaine, le week-end prolongé et la fête de Pâques ont eu une nouvelle fois une saveur un peu particulière, bien qu’un peu moins amère que celle de l’année dernière. Nous avons profité de notre côté de ces derniers jours pour aller nous ressourcer dans la Bresse bourguignonne, où nous avons trouvé toute la quiétude et la douceur printanière recherchées, ainsi qu’un patrimoine suffisamment riche pour satisfaire notre goût de découvertes.

Mais, avant de partir, j’avais tenu à réaliser quelques nouvelles décorations de Pâques pour notre intérieur. Pour répondre pleinement à la tradition, je me suis orientée bien entendu vers la confection d’oeufs, mais pas n’importe lesquels... En effet, j’ai souhaité conjuguer ma passion pour les motifs de la faïence de Digoin avec mon plaisir de broder. Cela a donné naissance à ces cinq oeufs que j’ai souhaité exposer sur un ancien serviteur de table en métal argenté chiné.

Joyeuses Pâques 2021

Mes cinq oeufs ont en réalité deux faces. L'une est brodée de divers motifs floraux aux couleurs de Digoin et l'autre est décorée de fines dentelles anciennes provenant de ma grand-mère maternelle, agrémentées de petits boutons de ma réserve. 

Détails oeufs DigoinTrio oeufs Digoin

Je pense que le souvenir de cette fête de Pâques 2021 va se prolonger chez moi longtemps. En effet, j’ai comme idée que ces cinq oeufs rejoignent d’autres créations que j’expose au salon dans une petite vitrine.   

Ils auront ainsi un petit caractère d’éternité pour moi...

Je vous souhaite un beau lundi de Pâques et une douce nouvelle semaine, empreinte de paix et de sérenité.

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice. 

 

Inspiration - Broderie "la grande histoire de Digoin n°2" / les Brodeuses Parisiennes - Oeufs transparents dans trois tailles / Cultura - Ruban gros-grain et organza / Cultura - Dentelles et boutons de nacre de ma réserve

Publicité
Publicité
Commentaires
1
j'aime ++++++ !
Répondre
C
Absolument superbes ces oeufs de Digoin, j'adore :) Bravo :) Bisous
Répondre
J
tes oeufs sont très beaux!tu as raison de les exposer!bisous josie
Répondre
N
C'est magnifique ! Le support est merveilleusement choisi et l'ensemble est parfait pour Pâques et pour l'éternité ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
C
De bien jolies réalisations très originales et joliment présentées.Clo30
Répondre
N
Ces œufs sont ravissants, c'est une très belle idée de décoration pour Pâques.<br /> <br /> Même si cette année, Pâques a une saveur assez particulière pour nous toutes...<br /> <br /> Belle soirée, bises
Répondre
Z
Superbe ces oeufs !<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
T
C'est super mignon, parfaitement réalisé et l'idée est très originale, bravo !
Répondre
M
Votre décor de Pâques change des décorations classiques, et vos oeufs sont superbes, la réalisation parfaite, soignée comme tout ce que vous faites. Bravo pour cette nouvelle réalisation. Amicalement Margaret
Répondre
A
J'aime beaucoup l'idée qu'ils soient réversibles, et s'adaptent à l'envie du moment :)<br /> <br /> De très jolies réalisations :)<br /> <br /> Bonne fin de WE<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
H
Ces oeufs sont effectivement à conserver comme des oeuvres d'art, souvenirs pour vos petits enfants plus tard. Bonne semaine.
Répondre
M
Magnifiques œufs. Félicitations. Une bonne idée à copier....
Répondre
M
Super ces oeufs !!!!! magnifiques ces motifs Digoin, félicitations, Madeleine
Répondre
J
Très jolis ces œufs ! Bon lundi de Pâques
Répondre
C
j'adore tes oeufs, quelle originalité, c'est superbe. Je suis également fan de la vaisselle digoin, j'ai hâte que les vide greniers reprennent pour essayer de trouver la pépite !!!<br /> <br /> bon lundi de Pâques.
Répondre
M
Quelle minutie, quelle finesse, et quelle beauté, félicitations !
Répondre
F
tres belle realisation felicitations
Répondre
M
j'adore tes oeufs !!!
Répondre
C
Magnifiques réalisations 👏👏👏<br /> <br /> Bonne semaine à venir
Répondre
U
Que d'idées... c'est sublime, j'aime beaucoup. Bises
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 618
Publicité