Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
15 juin 2014

Cuisine gourmande...

                   Chères amies,

Cette belle fin de printemps, aux couleurs et chaleurs déjà prononcées de l'été, est propice aux rencontres amicales et réjouissances familiales autour de bons repas, comme le veut la tradition culinaire française...

Pour des amis venus hier après-midi nous rendre visite, j'avais dressé sur notre terrasse ensoleillée une table gourmande composée de desserts de saison. A cette occasion, j'ai ressorti de ma réserve, pour en faire mon décor, deux jolis torchons que j'avais brodés en l'honneur de cette cuisine qui nous donne tant de plaisir...                                                        

 Torchons cuisine gourmande - Ensemble

Pour que mon décor de table, tout simple, soit réussi, j'ai également joué sur l'harmonie des couleurs. Sur le torchon à dominante grise, j'ai disposé d'originales cuillères à entremets créées et offertes par mon amie Mary, du blog " Un Fil sur la Toile", ainsi qu'un plat en faïence de Digoin dans les mêmes tons et un charmant pichet en étain garni d'une fleur en tissu. L'autre torchon, rose-framboise, accueille les mêmes petites cuillères, qui se fondent joliment dans le décor grâce à leurs perles rouges, ainsi que des coupes en cristal DAUM et une assiette creuse, là encore en faïence de Digoin...  

Torchons cuisine gourmande - 1  Torchons cuisine gourmande - 2

Torchons cuisine gourmande - 3  Torchons cuisine gourmande - 4 

Finalement, ces torchons n'en sont pas totalement... Par mon ouvrage en broderie, ils ont acquis un nouveau statut, celui de décor de table ! 

Torchons cuisine gourmande - 5  Torchons cuisine gourmande - 7

Torchons cuisine gourmande - 8  Torchons cuisine gourmande - 6

Je vous souhaite une bonne fin de week-end et une belle semaine, riche en rencontres... et en bons petits plats !

Je vous redis toute mon amitié et à très bientôt !

Inspiration - Broderie  " Coup de torchon " / Véronique Enginger / De fil en aiguille " n° 17 de Janvier/ février 2001 - Torchons achetés à Eurodif -  Modèles Marinette et Jacky pour la vaisselle de Digoin

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très belle table de saison avec ce clafoutis , torchons très bien assortis avec la vaisselle "Digoin" , petites cuillères ravissantes et des verres très sympa, tout y est,<br /> <br /> même une petite attention qui me dit quelque chose.<br /> <br /> Bonne journée, Bises, Anne-Marie86.
Répondre
M
ils sont très jolis, bravo !
Répondre
G
Ta table est alléchante , j'arrive ....<br /> <br /> Ces broderies sont superbes .<br /> <br /> Carine
Répondre
F
Cela me donne envie de faire une petite halte gourmande en Franche Comté
Répondre
C
Mais tu es une sacrée gourmande...aussi ! Très joli billet. Bises
Répondre
B
Ca, c'est tout ce que j'aime. C'est superbe.
Répondre
S
Ta table est splendide et si raffinée !!<br /> <br /> Tu l'avais pensé jusqu'au moindre détails , tes amis ont été certainement charmé ! <br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
S
magnifique ! quelle délicatesse dans ta mise en scéne très très gourmande<br /> <br /> j'adore !!<br /> <br /> tes torchons sont superbes, j'en ai brodé un ainsi il y a un bout de temps <br /> <br /> je devrais m'en refaire un ....<br /> <br /> bonne fin de semaine <br /> <br /> bon été <br /> <br /> bises FANFAN
Répondre
C
Voilà une très belle table avec des objets inattendus !!!!!! et puis c'est vraiment gourmand......bravo pour cette belle idée !!!!!
Répondre
C
Une jolie table, qui laisse présager de savoureux moments partagés !
Répondre
L
trop beaux ces torchons, faut juste faire attention a ne pas trop les tacher...<br /> <br /> biz
Répondre
S
très jolie table pour accueillir ces amis, les torchons, détournés , font une superbe décoration, et assortis aux petites cuillères, un régal pour l'oeil bien avant celui des papilles bises et bonne journée
Répondre
L
ils sont superbe tes torchons ...<br /> <br /> douce soirée
Répondre
N
Je ne sais pas si je préfère les torchons, les cuillères, ou les gâteaux qui m'ont l'air fort appétissants! C'est très joli tout ça!
Répondre
N
Une jolie table pour accueillir tes amis. Et le désert à l'air délicieux... Douce journée. Bisous.
Répondre
F
table gourmande joliment décorée...ce clafoutis a l'air d'être un vrai délice! ;)<br /> <br /> bonne journée
Répondre
N
Superbe ! une très jolie table, gourmande... tes torchons sont très réussis avec leur jolie broderie, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
N
Une Superbe table !!!<br /> <br /> En effet un nouveau statut pour ces torchons, avec cette jolie broderie.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Quelle belle invitation à la gourmandise que ces torchons si délicatement brodés !!!<br /> <br /> Douce semaine ...<br /> <br /> Marie
Répondre
Z
Ces deux torchons sont superbes et font une jolie déco de table.<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 618
Publicité