Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
5 décembre 2015

En chemin vers Noël ...

Dans nos belles régions de l'Est de la France, L'Avent est une période particulièrement riche et vivante en traditions qui nous font joyeusement cheminer jusqu'à Noël.

Ainsi, ce dimanche 6 décembre, nous fêtons ici, en Franche-comté comme en Lorraine ou en Alsace, le populaire Saint-Nicolas, évêque de Myre en Anatolie, à l'Orient de l'Empire romain. Renommé pour sa charité et sa foi communicative, ainsi que pour les miracles qu'il aurait opérés, il est vénéré comme le saint patron de nombreuses corporations comme celles des avocats, des bateliers et des mariniers, ou encore des kinésithérapeutes.

Mais il est surtout célèbre chez les enfants qui attendent chaque année sa fameuse distribution de friandises lors de son passage dans les rues, les maisons et les écoles...

Ces dernières semaines,  je me suis donc mise au diapason de cette tradition en brodant cette bannière à son effigie.

Broderie Noël 1 

J'avais découvert depuis fort longtemps cette magnifique grille de broderie, mais je n'avais pas encore eu le temps de la réaliser. J'ai donc consacré ces trois dernières semaines à donner vie à ce sympathique Saint-Nicolas amoureux de la terre et de sa nature.

broderie 2

Aimant bien les dictons, je vous livre donc ces deux-là :

"A la Saint-Nicolas, les jours sont les plus bas"

"Le jour de Saint-Nicolas de décembre est le moins froid"

Je vous souhaite une belle rentrée dans cette période de préparation de la fête de Noël, en espérant pour vous toutes qu'elle sera remplie de multiples inspirations et idées pour vos créations...

Je vous remercie encore mille fois pour toutes vos si amicales visites sur mon site, qui me font toujours autant plaisir, et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié, 

Véronice.

Inspiration - Grille Santa collection III / The Prairie Schooler - Toile Zweigart Etamine Fein Floba 10 fils brodée en 1 fil sur 1 fil

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une bien belle bannière qui me rappelle quelques Noel de mon enfance passé en Allemagne....<br /> <br /> Bises
Répondre
N
très jolie cette bannière bises
Répondre
A
Chez nous non plus cette tradition de Saint-Nicolas ne se fête pas mais très jolie bannière quand même, très belle façon de préparer Noël, bon dimanche, Bises.
Répondre
A
magnifique bannière!
Répondre
Z
OH ! quelle jolie bannière pour ST NICOLAS ! tu mérites d'être gâtée à NOEL<br /> <br /> belle soirée - bises
Répondre
N
Superbe bannière ! Une décoration dans la tradition pour ta maison. Douce journée. Bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup cette bannière! Ici aussi, en Belgique, le grand saint est fort attendu par les petits bouts....<br /> <br /> Bravo pour cette jolie réalisation!..<br /> <br /> Douce soirée et bonne continuation dans tes préparatifs de Noel!!!!!
Répondre
T
une jolie façon de souhaiter la st Nicolas <br /> <br /> douce soirée <br /> <br /> Sophie
Répondre
N
Très jolie bannière , j'aime beaucoup .<br /> <br /> Belle journée à vous .
Répondre
G
Très joli ouvrage , en direction de noël belle continuation pour les préparatifs .<br /> <br /> Carine
Répondre
B
Bel ouvrage avec des couleurs pétillantes ! Bravo ! Comme on dit, mieux vaut tard que jamais... En tout cas cela valait le coup de la broder !<br /> <br /> Agréables préparatifs à toi aussi,<br /> <br /> Bien chaleureusement,<br /> <br /> Bénédicte
Répondre
M
Ohhhh j'adore ces Santa Claus !!! Je les ai souvent admirés mais jamais brodés ... tu me donnes vraiment envie de le faire !!!<br /> <br /> Bisous et douce soirée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
C
Un superbe ouvrage que tu as réalisé, ta bannière est charmante ...<br /> <br /> Je te souhaite de beaux préparatifs.<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> Cath
Répondre
N
Quelle jolie bannière, avec le sympathique St Nicolas (hélas pas fêté dans la région, mais j'ai gardé la sympathique tradition des gâteaux de Noël, hi hi)... elle est vraiment superbe.<br /> <br /> Cette période de préparatifs est si agréable, même si on a toujours l'impression de ne pas avoir assez de temps...<br /> <br /> Bises, bon dimanche.
Répondre
M
superbe bannière .<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
A
wowé! c est beau!
Répondre
B
À chaque fois que j'entends parler de Saint Nicolas une chanson de mon enfance me revient à l'esprit : "Ils étaient trois petits enfants qui s'en allaient glaner aux champs..."
Répondre
M
Wouah !!! Elle est splendide !!! Toutes mes félicitations !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
S
Une jolie bannière pour une tradition de l'Est ! Douce Saint Nicolas. Sylvie
Répondre
L
merci du partage,<br /> <br /> amicalement
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 783 134
Publicité