Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
2 avril 2017

Le printemps, étape 3...

Le printemps s'installe tout doucement dans notre belle région de Franche-Comté, mais j'avais comme mission, cette semaine, d'achever la dernière étape de mon S.A.L consacrée à cette saison. Mon travail a consisté à agrémenter les broderies que je vous avais présentées dans mes billets des 4 février et 5 mars derniers avec des bandeaux en tissu fleuri ou uni, des boutons de nacre et un monogramme, puis de monter l'ensemble dans un joli tableau en bois chiné.

Et voilà le résultat...

SAL printemps étape 3 photo 2SAL printemps étape 3 photo 1

Pour présenter mon ouvrage achevé sur le blog d'Isabelle, qui organise ce S.A.L sur le thème des quatre saisons inspirées des grilles de Jennifer Lentini, j'ai composé cette petite carte postale qui reflète mon travail de ces deux derniers mois.

Le printemps étape n°3

Je vous souhaite une bonne fin de week-end et une douce prochaine semaine, pleine de créativité et de poésie...

"Tandis qu'à leurs oeuvres perverses
Les hommes courent haletants,
Mars qui rit, malgré les averses,
Prépare en secret le printemps.

Pour les petites pâquerettes,
Sournoisement lorsque tout dort,
Il repasse des collerettes
Et cisèle des boutons d'or.

Dans le verger et dans la vigne,
Il s'en va, furtif perruquier,
Avec une houppe de cygne,
Poudrer à frimas l'amandier.

La nature au lit se repose ;
Lui descend au jardin désert,
Et lace les boutons de rose
Dans leur corset de velours vert.

Tout en composant des solfèges,
Qu'aux merles il siffle à mi-voix,
Il sème aux prés les perce-neiges
Et les violettes aux bois.

Sur le cresson de la fontaine
Où le cerf boit, l'oreille au guet,
De sa main cachée il égrène
Les grelots d'argent du muguet.

Sous l'herbe, pour que tu la cueilles,
Il met la fraise au teint vermeil,
Et te tresse un chapeau de feuilles
Pour te garantir du soleil.

Puis, lorsque sa besogne est faite,
Et que son règne va finir,
Au seuil d'avril tournant la tête,
Il dit : " Printemps, tu peux venir ! "

Théophile GAUTIER (1811-1872) - Émaux et camées

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice

Inspiration - "Les saisons au point de croix" / Jennifer LENTINI / Le Temps Apprivoisé - Tissu fleuri "Tilda" - Tissu uni fuschia de ma réserve - Croquet et boutons chinés

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe montage avec de bien jolies grilles de Jennifer :)<br /> <br /> belle semaine
Répondre
F
Un ouvrage très frais aux belles couleurs tendres. Il sent bon le printemps. Bravo et bonne continuation.
Répondre
G
Je ne doutais pas du résultat de ton travail, et je ne suis pas déçu!! C'est superbe et une belle idée de présentation tout en finesse....<br /> <br /> Douce journée!
Répondre
J
Oh la la que c'est beau......j'adore.<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Absolument magnifique !!! Bravo pour ce travail superbe !!! Bravo :) Bisous
Répondre
J
très jolie création pour tes jolies broderies!elles sont bien mises en valeur dans ce cadre!j'aime beaucoup!bisous josie
Répondre
K
magnifique, c'est tout ce que j'aime<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> karen
Répondre
N
c'est splendide bises
Répondre
N
Tes broderies sont superbement mises en valeur dans ce beau tableau chiné. Douce journée. Bisous.
Répondre
G
C'est très chouette et raffiné comme toujours ... bravo <br /> <br /> Carine
Répondre
M
Quelle magnifique finition ♥ !!!<br /> <br /> Bises et douce semaine ...<br /> <br /> Marie
Répondre
A
Waouh super couette !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
N
Superbe finition, qu met joliment en valeur tes belles broderies, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Et merci pour ce poème de Théophile Gautier, que j'aime tant...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
O
Félicitations, c'est très joli, j'aime beaucoup cette finition, bravo !
Répondre
C
magnifique
Répondre
B
Très jolies broderies remarquablement mises en valeur<br /> <br /> Douce fin de soirée.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Brigitte
Répondre
S
Très jolie composition printanière !!<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
A
Très jolies broderies que tu as bien mises en valeur<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
H
Une belle poésie pour accompagner une poétique broderie. ...Le printemps arrive! amicalement.<br /> <br /> Hélène
Répondre
M
Coucou ! Tes broderies sont superbes, c'est un magnifique tableau. Très jolie la poésie ! Bonne soirée bisous
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 737
Publicité