Dans mon billet du 7 mai dernier, je souhaitais vivement, alors que nous vivions un long week-end pluvieux et bien frais, que l'été arrive très rapidement pour nous combler de sa chaleur et de sa luminosité. Mon désir a été exaucé au delà de mes attentes, avec cette vague caniculaire qui s'est abattue sur notre pays.

J'ai donc passé de longues heures calfeutrée dans mon atelier, dans l'attente de températures plus vivables...

J'en ai ainsi profité pour clore le S.A.L organisé par Isabelle sur le thème des quatre saisons. Comme prévu, j'ai décoré de rubans, de ficelles, de monogrammes chiffrés, de petits boutons et d'une petite figurine en bois la cage que j'ai dernièrement chinée dans un vide-grenier. J'ai alors pu y installer mes broderies représentant une charmante poule et ses rejetons, accompagnées d'un nid abritant deux gros oeufs en bois.

Eté étape n°2 

Ma cage empêchera certainement cette amusante mésaventure décrite dans cette petite histoire de Claude CLEMENT destinée aux enfants :

Une poule sur un mur

S'écrie : "J'ai fait un oeuf dur !"

Le canard dit : "C'est bizarre !"

Le coq dit : "C'est plutôt rare !"

Le dindon fait les yeux ronds...

Et le petit hérisson

Emporte l'oeuf dans sa maison.

Je vous souhaite un beau week-end, rempli de douceur et de rencontres, et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - "Les saisons au point de croix" / Jennifer LENTINI / Le Temps Apprivoisé