Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
26 octobre 2014

Couleurs d'automne...

     Chères amies,

ça y est !... Chez nous aussi, en Franche-Comté, nos beaux paysages de vallons et de montagnes revêtent leurs atours d'automne. Les vastes forêts qui nous entourent commencent à se parer de leur couleur mordorée, pour ne plus former qu'un horizon flamboyant sur lequel nos regards émerveillés se portent.

Cette semaine, j'ai donc voulu mettre ma décoration d'intérieur au diapason de cette nature qui se transforme. Pour ma cuisine, j'ai ainsi réalisé au crochet un pochon en laine dont la couleur taupe se marie harmonieusement avec celle des échalottes que je désirais y glisser. J'ai ensuite complété la mise en scène en disposant aux côtés de mon ouvrage un joli torchon aux teintes automnales et une casserole en cuivre aux reflets chatoyants.

Duo de crochet (2)

Duo de crochet (3) Duo de crochet (4)

Duo de crochet (5) Duo de crochet (6)

Pour la salle de bains, j'ai également composé une nouvelle touche décorative autour d'un autre pochon confectionné pour ranger des petites serviettes destinées à nos invités. Ces dernières, simplement roulées et serrées les unes contre les autres, donnent, de par leur couleur taupe, brune et vanille, l'illusion d'un joli bouquet automnal tout empreint de douceur...

Duo de crochet 1

Duo de crochet (7)

" L'automne est une demeure d'or et de pluie ", écrivait le poète suisse Jacques Chessex. Pour mon intérieur, je n'ai bien entendu retenu, à travers mes petits décors, que la première partie de cette belle citation, laissant la seconde au temps que la nature voudra bien nous offrir...

Je vous souhaite une belle fin de week-end et une nouvelle semaine pleine de couleurs et de douceur... en vous redisant toute la joie que j'ai à vous retrouver sur mon site et sur les vôtres ! 

A très bientôt !

Avec toute mon amitié,

Véronice

Inspiration - Pour le décor de la salle de bains, petit sachet odorant, porte-savon et serviette portant mon initiale offerts par ma très chère amie Anne-Marie, rencontrée grâce à Internet.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ces petits paniers sont adorables !
Répondre
A
Très originale l'idée des pochons, mais celui qui retient toute mon attention est celui de la salle de bain, il fallait y penser pour le garnir d'y mettre les serviettes invités, idée à retenir. Superbe bouquet automnal, très très belle mise en scène.<br /> <br /> Bises, Anne-Marie86.
Répondre
L
une trsèn belle deco... j'adore les couleurs de l'automne.<br /> <br /> biz
Répondre
C
Super joli ce que tu as fait :) Tes photos donnent toujours une envie extraordinaire et tes écrits sont super à lire :) Bravo pour tout ça :) Bonne soirée :) Bisous
Répondre
S
que c'est beau, chaleureux chez toi, un vrai havre de paix !!! j'aime beaucoup<br /> <br /> bonne fin de semaine <br /> <br /> amicalement FANFAN
Répondre
C
Mais comment tu fais ??? C'est trop beau ! Bisous
Répondre
M
Très belles mises en scène....superbe... Bonne continuation
Répondre
F
les couleurs d'automne sont toujours superbes et chaudes, tu les mets bien en valeur dans ta mise en scène! Bravo pour ces deux beaux pochons!<br /> <br /> bises
Répondre
N
L'automne s'est invitée dans ta maison avec de jolis ouvrages crochetés. Douce et belle journée. Bisous
Répondre
C
Quelle belle ambiance chez toi, j'adore tes petits pochons, ils sont charmants et donnent à ton intérieur, beaucoup d'élégance ...<br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> Cath
Répondre
N
Deux belles réussites pour parer ta maison des jolies couleurs de l'automne... J'adore tes mises en scène, chaleureuses et douces...<br /> <br /> Bises et belle journée, profite bien de cette belle saison...
Répondre
M
De très jolies mises en scène pour ces adorables pochons, bravo !!!!!<br /> <br /> Bises et belle semaine à venir<br /> <br /> Marie
Répondre
S
ces pochons sont évidemment fort beaux et pratiques, mais leur mise en scène est superbl, alliance parfaite entre les teintes et des matières, quelle décoratrice d'intérieure, félicitations et très bonne soirée
Répondre
C
J'adore le pochon à échalotte !!! La photo et la mise en scène sont superbes .<br /> <br /> Douce soirée <br /> <br /> Capucine Vagabonde
Répondre
C
Ton intérieur est extrêmement élégant avec cette nouvelle déco !!!! bravo.....
Répondre
G
Excuses-moi, je relis mon message et j'ai écrit polochon au lieu de pochon, serais-je fatiguée et envie d'un polochon ??? bises Anne-Marie
Répondre
G
Tes polochons sont superbes ! j'adore ! j'ai décidé cette année d'essayer de refaire du crochet, je suis une débutante et ne connais que quelques points ; as-tu un tuto pour réussir ces magnifiques pochons ou es-tu assez douée pour les faire, d'un coup de crochet, d'un seul ? mdr ! j'aimerai pouvoir faire le même genre pour notre future salle de bain ; bises et bonne fin de journée, Anne-Marie
Répondre
Z
Tout ceci est superbe ! Joli décoration et réalisation !<br /> <br /> isabelle de zabroderie
Répondre
J
bonsoir Véronice ,<br /> <br /> Une déco bien sympa,une ambiance automnale,apaisante ,tout une poésie....! <br /> <br /> bravo à toi et belle semaine<br /> <br /> Josiane
Répondre
D
Quel bon gout dis donc, c'est super joli !<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 684
Publicité