Chères amies,
ça y est !... Chez nous aussi, en Franche-Comté, nos beaux paysages de vallons et de montagnes revêtent leurs atours d'automne. Les vastes forêts qui nous entourent commencent à se parer de leur couleur mordorée, pour ne plus former qu'un horizon flamboyant sur lequel nos regards émerveillés se portent.
Cette semaine, j'ai donc voulu mettre ma décoration d'intérieur au diapason de cette nature qui se transforme. Pour ma cuisine, j'ai ainsi réalisé au crochet un pochon en laine dont la couleur taupe se marie harmonieusement avec celle des échalottes que je désirais y glisser. J'ai ensuite complété la mise en scène en disposant aux côtés de mon ouvrage un joli torchon aux teintes automnales et une casserole en cuivre aux reflets chatoyants.
Pour la salle de bains, j'ai également composé une nouvelle touche décorative autour d'un autre pochon confectionné pour ranger des petites serviettes destinées à nos invités. Ces dernières, simplement roulées et serrées les unes contre les autres, donnent, de par leur couleur taupe, brune et vanille, l'illusion d'un joli bouquet automnal tout empreint de douceur...
" L'automne est une demeure d'or et de pluie ", écrivait le poète suisse Jacques Chessex. Pour mon intérieur, je n'ai bien entendu retenu, à travers mes petits décors, que la première partie de cette belle citation, laissant la seconde au temps que la nature voudra bien nous offrir...
Je vous souhaite une belle fin de week-end et une nouvelle semaine pleine de couleurs et de douceur... en vous redisant toute la joie que j'ai à vous retrouver sur mon site et sur les vôtres !
A très bientôt !
Avec toute mon amitié,
Véronice
Inspiration - Pour le décor de la salle de bains, petit sachet odorant, porte-savon et serviette portant mon initiale offerts par ma très chère amie Anne-Marie, rencontrée grâce à Internet.
Au fait, je suis j'habite à Pontarlier : nous sommes peut-être voisines ????