Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
17 mars 2019

Un nouveau sac-documents mariant patchwork et broderie !...

Dans notre vie de créatrices fait-main, il est des ouvrages que nous aimons particulièrement refaire, en les revisitant...

C'est ainsi le cas du sac porte-documents que je vous avais présenté dans mon billet du 25 février 2018.  Il s'agissait d'un cadeau que j'avais offert à l'une de mes amies brodeuses et je m'étais alors jurée, à l'époque, de m'en confectionner également un pour mon usage et mon plaisir personnels. C'est donc à cet ouvrage que j'ai consacré une partie de ma semaine de loisirs créatifs. 

Et voici le résultat !...

Sac cartable façon patchwork

Mon amie Anne-Claire a réalisé, pour mon plus grand bonheur, le patchwork qui compose la face avant du sac, sur la base d'une jolie broderie représentant des articles de mercerie. J'avais brodé avec les fils Sajou, il y a quelques temps déjà, cette grille de Véronique Enginger en y apportant quelques modifications. Deux petites bobines en bois achetées chez "De mère en fille", conjuguées avec un élégant ruban, m'ont permis de confectionner une fermeture tout aussi pratique qu'originale.

Détails broderie extérieure

J'ai pris un soin particulier à réaliser l'intérieur du sac, en y aménageant notamment plusieurs poches de différentes tailles, dont certaines sont zippées, afin que je puisse y glisser les cartonnettes de fils ainsi que tout le nécessaire à mes travaux de couture et de broderie. J'ai mis un peu de temps à choisir les coloris et les motifs des tissus utilisés, car je souhaitais vivement réussir l'harmonie de l'intérieur, pour le plaisir du regard lorsque le sac est ouvert.

Détails intérieur

L'autre face, moins visible lorsque je porte le sac, n'en demeure pas moins raffinée grâce à l'alliance des jolis tissus employés et à la petite bobine de bois qui vient agrémenter l'ensemble... Les compositions extérieures, de par leurs formes et leurs teintes, rappellent enfin discrètement celles de l'intérieur. 

Sac façon patchwork

Je vous souhaite une paisible prochaine semaine et vous redis toute la joie que j'ai à lire vos chaleureux commentaires et à découvrir les superbes réalisations présentées sur vos blogs. Bienvenue également à toutes les nouvelles abonnées, que je remercie  vivement ici pour leur confiance et l'attention qu'elles portent à mes ouvrages...

A très bientôt, pour de nouvelles créations ! 

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration -  Broderie " Le rouge dans tous ses états" /  "Mon atelier au fil des saisons" / Véronique Enginger / Editions Mango / 2015 - Fils Sajou n° 2263, 2780, 2028, 2033, 2032, 2409 - Tuto "Porte-documents" trouvé sur le blog de Sabine "Un petit bout de fil" en y apportant quelques modifications - Tissus  collection "Civil War Classics" Judie Rothremel / Marcus brothers (épuisée) - Carré de dentelle de ma grand-mère - Boutons bobine /  "De mère en Fille" - Molleton PSR spécial sac.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Absolument superbe !!! Bravo :) J'adore :) Bisous
Répondre
N
Superbe, Maaaagnifique, .... tout est parfait !<br /> <br /> J'adore le choix des tissus, les motifs .... tout !
Répondre
G
Superbe! Une belle maitrise des techniques et un gout très sûr pour (encore) un bel ouvrage surement très pratique...<br /> <br /> Douce journée!
Répondre
Z
whaouh ! quelle merveille !<br /> <br /> belle soirée - bisous
Répondre
N
Il est non seulement pratique avec toutes ses poches, mais aussi magnifique ! Bravo pour cette merveille ! Douce journée. Bisous.
Répondre
J
Une chouette réalisation, bien pensée et magnifiquement exécutée ! Bravo !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
C
quel travail ! il est superbe !<br /> <br /> bon dimanche ! clairette
Répondre
B
Beau travail. J'aime beaucoup le mélange Patchwork et Broderie.<br /> <br /> Douce fin de soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Très jolie version!!! Bisous
Répondre
B
Bravo pour tout ce beau travail, c'est superbe!<br /> <br /> Bon week-end, bises.
Répondre
L
Unique et original!une jolie création à 4 mains!bravo!bisous josie
Répondre
V
Joli et certainement pratique.
Répondre
D
Je viens de voir votre sac-documents, il est superbe !!!<br /> <br /> Très joli travail !!!
Répondre
S
Quelle merveille, votre sac est superbe. C'est un véritable plaisir que de venir passer un petit moment sur votre page, je vous remercie chaleureusement.<br /> <br /> Je réalise moi-même des sacs très régulièrement, un passe temps ....<br /> <br /> Merci encore et à bientôt,
Répondre
C
C'est époustouflant que de goût. Je suis admirative pour le rendu. Je ne me suis jamais attaqué au patch et cela donne envie. Je regarde toujours dans les salons…<br /> <br /> Très admirative je vous souhaite bonne continuation et très contente de vous suivre sur votre blog. Cordialement. Catherine WALTERSPERGER
Répondre
V
waouh quel travail d'assemblage avec toutes ces petites bandes de tissu. Le résultat est magnifique. Bises<br /> <br /> violine
Répondre
M
Magnifique !!! Comment avoir la grille svp. Merci
Répondre
K
je bave ............. il est superbe !!!!!!!<br /> <br /> bonne et douce journée
Répondre
Z
Une merveille..<br /> <br /> Utile et raffiné<br /> <br /> De quoi broder sans modération<br /> <br /> Douces créations à toi
Répondre
J
Superbe sac !! bravo !! je ne sais pas faire de patchwork.
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 573
Publicité